Réponse Courte

Solutions simples

Comment definir un referentiel galileen?

Comment définir un référentiel galiléen?

En physique, un référentiel galiléen (nommé ainsi en hommage à Galilée), ou inertiel, se définit comme un référentiel dans lequel le principe d’inertie est vérifié, c’est-à-dire que tout corps ponctuel libre (i. e. sur lequel ne s’exerce aucune force ou sur lequel la résultante des forces est nulle) est en mouvement de …

Quelles sont les informations nécessaires pour décrire un mouvement?

Le mouvement d’un objet est décrit par : la forme de sa trajectoire (rectiligne, circulaire ou curviligne) ; • l’évolution de sa vitesse (mouvement uniforme, accéléré, ralenti). La trajectoire d’un objet est l’ensemble des positions successives de cet objet au cours du temps.

Quel est le référentiel lié au vélo?

Dans le référentiel lié au cadre du vélo – celui depuis lequel le conducteur observe le mouvement – la valve est en rotation circulaire autour du centre de la roue.

LIRE AUSSI:   Quels sont les avantages du volcan?

Comment réduire le mouvement d’un corps?

Lors de l’étude des mouvements (dynamique, cinématique) on peut souvent réduire le mouvement d’un corps à celui de son centre de gravité représenté par un point matériel. L’ensemble des positions prises par un point matériel au cours du temps s’appelle la trajectoire. Pour décrire le mouvement il faudra donc pouvoir :

Que signifie le cadre de référence?

Que signifie le cadre de référence en communication écrite ou orale? Le cadre de référence : c’est l’ensemble d’idées, d’opinions, de valeurs propres à un individu (ou à un groupe) et en fonction duquel cet individu donne un sens à ce qu’il dit ou reçoit.

Que signifie le cadre de référence en communication?

Définition du « cadre de référence » en communication? Que signifie le cadre de référence en communication écrite ou orale? Le cadre de référence : c’est l’ensemble d’idées, d’opinions, de valeurs propres à un individu (ou à un groupe) et en fonction duquel cet individu donne un sens à ce qu’il dit ou reçoit.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on donne des noms aux tempetes?