Réponse Courte

Solutions simples

Comment developper la flexibilite cognitive?

Comment développer la flexibilité cognitive?

Comment parvenir à augmenter sa flexibilité cognitive?

  1. Changement de perspective.
  2. Nuance à ses perceptions.
  3. Optimiste réaliste.
  4. Acceptation du changement.
  5. Bienveillance envers soi-même.
  6. Transformer la situation et lâcher-prise.

Pourquoi je suis rigide?

Pour les psychologues, la personnalité psychorigide est un mécanisme de défense lié à des troubles obsessionnels. On parle ainsi de personnalité obsessionnelle. La personne psychorigide souhaite tout régenter et tout contrôler car c’est une personne angoissée qui n’arrive pas à s’adapter aux bouleversements.

Est-ce que certains enfants ont des contacts physiques avec des personnes proches?

Il n’est tout simplement pas à l’aise d’avoir des contacts physiques avec des personnes qui ne sont pas de sa famille proche. D’autres enfants montrent une hypersensibilité aux contacts physiques et n’aiment pas les câlins ni les bisous. Certains de ces enfants sont aussi sensibles à tout ce qui touche leur peau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dit-on le Pays basque?

Comment exprimer votre affection avec votre enfant?

Si votre enfant aime être affectueux avec les gens qui l’entourent, apprenez-lui à écouter la personne qui ne veut pas recevoir de bisou ou de câlin. Proposez à votre tout-petit d’autres façons d’exprimer son affection :

Quels enfants sont hypersensibles aux contacts physiques?

D’autres enfants montrent une hypersensibilité aux contacts physiques et n’aiment pas les câlins ni les bisous. Certains de ces enfants sont aussi sensibles à tout ce qui touche leur peau. Par exemple, ils n’aiment pas porter des vêtements trop ajustés ou un foulard sur le visage.

Pourquoi ne pas offrir à votre enfant un autre aliment?

Même si votre enfant n’aime pas un aliment, il faut quand même lui en offrir régulièrement afin qu’il s’y habitue. Ne servez pas un autre repas à votre enfant s’il refuse celui qui est prévu. Invitez votre enfant à goûter, mais ne le forcez pas. Montrez à votre enfant que vous aimez ce que vous mangez.

LIRE AUSSI:   Quels sont les attributs d’une substance?