Table des matières
Comment devenir un minier?
Formation pour accéder au métier Diplôme d’ingénieur spécialisé en géologie • Master géo-environnement spécialité géomatériaux et environnement, ou sciences de la Terre et environnement, écologie spécialité génie géologique, géologie appliquée…
Comment devenir ingénieur minier?
La formation Devenir ingénieur minier exige, comme les autres programmes de génie, d’obtenir son baccalauréat. Il doit en outre être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour pratiquer le métier.
Quel est le métier de ouvrier d’exploitation des mines et carrières?
Ouvrier d’exploitation des mines et carrières salaires, débouchés, formations etc.. Le métier de Ouvrier d’exploitation des mines et carrières appartient au répertoire créé par pole-emploi (code rome F1402) dont la liste est disponible en bas de page, ou sur le site de Pole emploi.
Quelle est la formation d’ingénieur civil des mines?
A titre d’exemple, en complément de la formation « Ingénieur Civil des Mines » (apprentissage possible) et afin de mieux répondre aux besoins diversifiés du monde économique, l’École des Mines de Nancy propose deux formations d’ingénieurs étroitement liées avec les milieux industriels.
Quels sont les emplois pour les diplômés?
Les emplois sont à pourvoir aussi bien dans les PME que dans de grands groupes industriels. Les diplômés trouvent rapidement un poste après leur sortie de l’école en France comme à l’étranger. Selon le secteur, il est possible d’envisager un poste d’encadrement.
Quel est le salaire net d’ingénieur des mines débutant?
Les diplômés trouvent rapidement un poste après leur sortie de l’école en France comme à l’étranger. Selon le secteur, il est possible d’envisager un poste d’encadrement. Pour un ingénieur des Mines débutant, le salaire net mensuel oscille entre 2 500 € et 3 000 €.