Réponse Courte

Solutions simples

Comment diminuer la densite des particules gazeuses?

Comment diminuer la densité des particules gazeuses?

Lors d’une flottation induite on diminue artificiellement la densité des particules pour leur permettre de flotter. Cette opération est basée sur la capacité qu’on certains liquides ou solides à se lier avec des bulles de gaz pour former des particules gazeuses ayant une densité inférieure au liquide.

Quelle est la différence de densité pour la séparation de particules?

Applicable si la différence de densité est naturellement suffisante pour la séparation. On utilise ce terme lorsque des moyens extérieurs sont utilisés pour faciliter la séparation de particules qui flottent naturellement. Lors d’une flottation induite on diminue artificiellement la densité des particules pour leur permettre de flotter.

Est-ce que l’air est du gaz?

 » L’air, c’est du gaz « , dit Louiselle. Nous peinons à aller au-delà de cette assertion et établissons donc une conclusion provisoire en disant que tout ce qui se comporte comme l’air est du gaz. Je demande aux enfants si l’air peut être contenu dans un récipient. Oui, bien sûr, sans hésiter.

LIRE AUSSI:   Comment creer une bibliotheque municipale?

Quelle est l’ébullition?

Elle consiste à porter le mélange (Un mélange est une association de deux ou plusieurs substances solides, liquides ou gazeuses…) (L’ébullition est la formation de bulles lors d’un changement violent d’un corps…)

Comment chauffer un liquide à l’ébullition?

Lorsqu’on chauffe un liquide, les groupes de molécules s’agitent de plus en plus, puis se séparent les unsdes autres et quittent la surface du liquide: A ce moment précis se forme un gaz. Au point d’ébullition, leliquide se met à bouillir et il devientcomplètement gazeux.

Pourquoi les molécules bougent dans un liquide?

Dans un liquide les molécules bougent par petits groupes ; c’est pour cela qu’un liquide peut couler etprendre toutes les formes, et qu’un solide peut se déplacer au sein d’un liquide.