Réponse Courte

Solutions simples

Comment entrer dans les JSP?

Comment entrer dans les JSP?

Pour devenir JSP, vous devez remplir des conditions d’âge strictes (être né entre le 1er janvier 2006 et le 1er octobre 2008 pour l’année scolaire 2021-2022). Il n’y a pas de condition de nationalité. Vous devez fournir un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.

Pourquoi faire les JSP?

Pourquoi devenir JSP? Pour se former aux gestes de premiers secours en passant l’A.F.P.S. (Attestation de Formation aux Premiers Secours), apprendre les bases des techniques d’incendie, de sauvetage et d’opérations diverses.

Pourquoi vouloir devenir pompier?

Devenir JSP, c’est gagner en courage, apprendre à se dépasser, partager des valeurs de solidarité et de civisme, mais aussi participer à des compétitions sportives entre jeunes ! Au terme de la formation, un diplôme vous serra délivré permettant de devenir SPV avec la majeure partie des formations déjà acquise.

Quels sont les jeunes sapeurs-pompiers?

Nous distinguons les jeunes sapeurs-pompiers des cadets pompiers. Les jeunes sapeurs-pompiers sont une association de jeunesse au sein de laquelle vous apprenez certaines techniques que vous pouvez utiliser tout au long de votre vie ou en tant que sapeur-pompier. En outre, vous pouvez aussi choisir de suivre la formation de cadet pompier.

LIRE AUSSI:   Quelle est la frontiere entre le Bresil et la France?

Quelle est la durée de la formation des sapeurs-pompiers?

La durée de formation est de 4 cycles. Les sections de JSP sont ouvertes aux jeunes de nationalité étrangère. Pour connaître les sections JSP les plus proches de chez vous, contactez l’union départementale de sapeurs-pompiers de votre lieu de résidence :

Quels sont les entraînements des sapeurs-pompiers?

Les jeunes sapeurs-pompiers suivent des entraînements adaptés en fonction de leur âge et de leur morphologie lors de leurs séances de formation. Les sports pratiqués notamment sont : Les exercices d’endurance. Le grimper de corde. La natation. Les tractions. L’athlétisme.

Quelle est votre nationalité pour devenir sapeur-pompier?

Pour devenir JSP, vous devez avoir entre 11 et 18 ans (l’âge peut varier selon les départements). Il n’y a pas de condition de nationalité. À savoir : à 16 ans, en tant que JSP, vous pouvez passer le brevet national de jeunes sapeurs-pompiers (BNJSP) . Ce brevet vous permet de devenir sapeur-pompier volontaire (SPV)…

LIRE AUSSI:   Comment les enfants peuvent etre accueillis a l’Ecole?