Table des matières
Comment entretenir la lampe de poche?
La protéger de l’eau Si les joints toriques en caoutchouc sont détériorés ou desséchés, la lampe de poche ne sera plus étanche. Il faut donc les lubrifier de temps en temps avec de la graisse de silicone. Il n’est pas nécessaire de le faire souvent, une fois par an environ suffit.
Quels sont les critères à prendre en compte pour fabriquer une lampe dynamo?
La seule chose qui différencie donc une lampe dynamo d’une lampe de poche traditionnelle est la présence sur le côté d’une petite manivelle. Si vous tournez la manivelle pendant 1 minute vous aurez, selon les modèles, entre 10 minutes et 1 heure d’éclairage.
Comment fonctionne la lampe de poche?
Comment toutes ces pièces de la lampe de poche fonctionnent-elles ensemble? Lorsque le commutateur de la lampe de poche est dans la position MARCHE ‘ON’, il établit un contact entre les deux bandes de contact, ce qui produit un flux d’électricité qui est énergisé par la pile.
Comment rediriger la lumière de la lampe de poche?
Le réflecteur redirige les rayons lumineux de la lampe, ce qui crée un faisceau de lumière constant, soit la lumière que vous voyez émise par la lampe de poche. Une lentille claire couvre la lampe sur votre lampe de poche pour que le verre de la lampe ne se brise pas
Comment fonctionne l’interrupteur de la lampe de poche?
Lorsque l’interrupteur de la lampe de poche est dans la position ARRÊT ‘OFF’, les deux bandes de contact sont physiquement écartées et le chemin du courant électrique est interrompu, mettant ainsi fin à la production de lumière et éteignant votre lampe de poche.
Comment fonctionne le commutateur de la lampe de poche?
Lorsque le commutateur de la lampe de poche est dans la position MARCHE ‘ON’, il établit un contact entre les deux bandes de contact, ce qui produit un flux d’électricité qui est énergisé par la pile. Les piles sont branchées de telle façon que l’électricité (le flux d’électrons) s’étend entre les électrodes positives et négatives de la pile.