Comment est évitée la coupure des mots?
La coupure (ou division) des mots doit être évitée dans les titres, dans l’affichage, dans les en-têtes de lettres, notamment dans les appellations d’organismes et de sociétés. Elle doit également être évitée autant que possible dans un texte soigné.
Quelle est la coupure et la mise en page des mots?
Coupure et mise en page La coupure (ou division) des mots doit être évitée dans les titres, dans l’affichage, dans les en-têtes de lettres, notamment dans les appellations d’organismes et de sociétés. On doit éviter de terminer par un mot divisé plus de trois lignes consécutives. Exemple fautif : La coupure (ou division) des mots doit être évi-
Quelle est la coupure entre les deux périodes de sa vie?
Il y a une coupure entre ces deux périodes de sa vie. Suppression d’une partie (d’un ouvrage, d’une pièce de théâtre, d’un film). Interruption (du courant électrique, du gaz, de l’eau). Coupure d’eau.
Quelle était la coupure de courant de la rivière?
C’était une grande coupure que la rivière avait faite dans les terres en déracinant deux ou trois vergnes qui étaient restés en travers de l’eau, les racines en l’air. George Sand (1804-1876) Une coupure de courant s’était produite en raison d’une défaillance accidentelle de certains générateurs.
Comment on évite les coupures dans le texte?
On essaie généralement d’éviter d’y avoir recours en rédaction. On évite notamment les coupures dans : On le fait toutefois dans des circonstances particulières tenant à la nature du texte, notamment dans les lignes courtes, les colonnes, les tableaux et les alignements spéciaux.
Comment couper le dernier mot d’un texte?
Il ne faut pas couper le dernier mot d’un paragraphe, d’une colonne ou d’une page impaire. – La coupure des mots doit être évitée dans les titres et dans l’affichage. Elle doit également être évitée autant que possible dans un texte soi – gné.