Table des matières
Comment est la vie à Abu Dhabi?
De mon expérience, Abu Dhabi est une ville où il est facile de vivre pour une femme (pas de voile), on ne se sent pas du tout en insécurité, c’est surtout un pays « safe ». Il fait constamment beau, et il y a de nombreux services (téléphone, internet, télévision) pour rester en contact avec la France.
Pourquoi il ne faut pas vivre à Dubaï?
Les horaires de travail dépassent les 35h, on travaille plus de 8h par jour et souvent 6 jours sur 7, car les heures supplémentaires sont très fréquentes à Dubaï. Des chantiers, il y en a partout à Dubaï. Les constructions sont frénétiquement élevées ici et là, cela peut très vite rendre la vie stressante.
Quel hôtel choisir à Abu Dhabi?
TOP 1 : L’hôtel Yas Viceroy Abu Dhabi. Hôtel Yas Viceroy et sa marina à Yas Island Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis ©Odyfolio.
Quelle est la politique étrangère des Emirats arabes unis?
Politique étrangère. La diplomatie de la Fédération des Emirats arabes unis, longtemps discrète et neutre, adopte depuis les révolutions arabes de 2011 une posture nettement plus affirmée.
Quels sont les transports en commun aux Emirats arabes unis?
Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis. Dubaï dispose d’un métro moderne et propre, qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la ville. Il n’existe pas encore de réseau de train à travers le pays, bien que ce projet se retrouve souvent dans l’actualité.
Quel est le nom officiel des Emirats arabes unis?
Nom officiel : Etat des Emirats arabes unis. Nature du régime : émirat, Etat fédéral, chaque émirat est gouverné par un émir, le pouvoir est héréditaire.
Quelle est l’offre culturelle des Emirats arabes unis?
Les EAU proposent également une offre culturelle toujours plus variée, notamment avec la construction d’un quartier culturel sur l’île de Saadiyat, à Abu Dhabi, qui accueille depuis peu le Louvre Abu Dhabi. On connaît les Emirats Arabes Unis pour son économie basée sur la production et l’exportation de pétrole.