Comment est utilisé le permanganate de potassium?
Le permanganate de potassium est utilisé comme réactif oxydant dans un grand nombre de réactions chimiques en laboratoire comme dans l’ industrie. Il est également utilisé comme désinfectant et comme désodorisant.
Combien de permanganate de potassium est ajouté à une irrigation?
Dans les deux cas, la même solution est préparée: 1 g de permanganate de potassium est ajouté à un seau d’eau. À des fins de prévention, 3 irrigations avec un intervalle mensuel sont souhaitables.
Comment utiliser le permanganate de potassium en floriculture?
En floriculture, le permanganate de potassium est largement utilisé non seulement pour les plantes, mais aussi pour pots de désinfection. À cette fin, avant chaque réutilisation des bacs de plantation, ceux-ci sont lavés avec une solution hautement concentrée de permanganate de potassium.
Quels sont les substrats d’acidité alcaline et neutre?
Les substrats d’acidité alcaline et neutre sont moins favorables au développement de bactéries et de champignons. Souvent, avec de la permanganate de potassium, arrosaient de jeunes tiges de cultures de melon, de fraises, de tomates et de chou.
Est-ce que la permanganate de potassium arrête le mûrissement des fruits?
L’ajout de permanganate de potassium dans les sachets contenant des bananes ou des tomates, afin d’oxyder l’éthylène en éthylène glycol, arrête le mûrissement et prolonge la durée de vie des fruits jusqu’à quatre semaines sans nécessiter de réfrigération.
Quand il est nécessaire d’évaluer la quantité de matières organiques d’une eau?
Quand il est nécessaire d’évaluer la quantité de matières organiques d’une eau destinée à la consommation humaine, la méthode retenue est la détermination de l’oxydabilité au permanganate de potassium, à chaud et en milieu acide.