Réponse Courte

Solutions simples

Comment eviter de vomir pendant une anesthesie generale?

Comment éviter de vomir pendant une anesthésie générale?

 » Être à jeun permet d’éviter de vomir pendant l’anesthésie et d’entraîner l’inhalation du contenu de l’estomac par les poumons « , explique le Dr Chhor. Les poumons ne sont en effet plus protégés pendant une anesthésie générale par les réflexes de protection naturelle des voies aériennes (toux).

Pourquoi jeûne avant l’anesthésie?

La durée de ce jeûne avant l’opération dépend du type d’aliment et de boisson. Pourquoi dois-je être à jeun? Avant une intervention chirurgicale programmée, une période de jeûne doit être respectée pour que votre estomac soit entièrement vide durant l’anesthésie.

Comment se réveiller après une anesthésie générale?

Après une anesthésie générale, on reste en salle de réveil 1 ou 2 heures voire plus si besoin.  » On se réveille progressivement après l’arrêt des médicaments « , indique le Dr Chhor. Plus l’anesthésie a été longue, plus le temps pour éliminer les médicaments anesthésiques peut être important avec un risque de somnolence.

LIRE AUSSI:   Comment reparer le registre?

Comment arrêter de fumer avant une anesthésie générale?

Dans l’idéal, il faudrait arrêter de fumer plusieurs semaines avant une anesthésie générale. Cela est également valable pour l’alcool et pour toutes les drogues. Mais attention, pas de sevrage brutal !

Quel est le mécanisme de l’anesthésie générale?

Des chercheurs américains ont étudié le mécanisme d’action du propofol, la molécule utilisée en chirurgie et en médecine d’urgence pour provoquer une anesthésie générale. La perte de conscience du patient pendant l’anesthésie générale est liée à un « embouteillage » de la circulation de l’information dans le cerveau.

Pourquoi l’anesthésie générale provoque peu de complications?

L’anesthésie générale ne provoque que peu de complications. L’acte médical s’est fortement amélioré depuis une vingtaine d’années. On compte 1 seul décès sur 140 000 interventions avec anesthésie générale. Ce que l’on peut noter principalement, ce sont de fortes somnolences pendant les heures suivant le réveil à l’hôpital.