Table des matières
Comment exploiter des données SNT?
Pour cela, deux approches différentes sont proposées. Une première qui consiste à utiliser exclusivement un outil de type tableur et des outils de géolocalisation disponibles sur Internet et une seconde qui consiste à obtenir les mêmes résultats à partir de l’exploitation d’un programme en langage Python.
Comment caractériser un objet SNT?
Plusieurs descripteurs peuvent être utiles pour décrire un même objet (par exemple des descripteurs permettant de caractériser un contact : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone). Une collection regroupe des objets partageant les mêmes descripteurs (par exemple, la collection des contacts d’un carnet d’adresses).
Quand on parle de données structurées?
On parle de données structurées quand celles-ci sont organisées et classées en vue de faciliter leur lecture et leur traitement. Ainsi, une collection de données partageant les mêmes descripteurs peut être structurée en une table : les objets en lignes, les descripteurs en colonnes, la valeur de ces descripteurs à l’intersection.
Comment distinguer les données structurées?
On peut distinguer grosso modo les données selon : leur caractère structuré ou non : une base de données orientée objet est un ensemble de données structurées. les documents, images, sons, ne sont pas a priori structurés du point de vue du système d’information (ils ont leur structure propre).
Quel est le principe de la séparation des données et des traitements?
Principe de la séparation des données et des traitements [ modifier | modifier le code] Les données sont, avec les traitements, l’un des deux piliers sur lesquels repose toute méthode en informatique . Les bonnes pratiques recommandent une indépendance stricte entre les données et les traitements.
Comment conserver les données numériques?
Les données constituent la matière première de toute activité numérique. Afin de permettre leur réutilisation, il est nécessaire de les conserver de manière persistante. Les structurer correctement garantit que l’on puisse les exploiter facilement pour produire de l’information.
Qu’est-ce qu’un objet SNT?
Une table de données peut faire l’objet de différentes opérations : rechercher une information précise dans la collection, trier la collection sur une ou plusieurs propriétés, filtrer la collection selon un ou plusieurs tests sur les valeurs des descripteurs, effectuer des calculs, mettre en forme les informations …
Quelle est la structure d’une liste?
Une liste est une structure de données permettant de regrouper des données. Une liste L est composée de 2 parties : sa tête (souvent noté car ), qui correspond au dernier élément ajouté à la liste, et sa queue (souvent noté cdr) qui correspond au reste de la liste.
Quels sont les types de structures de données?
De nombreux algorithmes « classiques » manipulent des structures de données plus complexes que des simples nombres (nous aurons l’occasion d’en voir plusieurs cette année). Nous allons ici voir quelques-unes de ces structures de données. Nous allons commencer par des types de structures relativement simples : les listes, les piles et les files.
Quel est le dernier élément de la file d’origine?
Exemples : Soit une file F composée des éléments suivants : 12, 14, 8, 7, 19 et 22 (le premier élément rentré dans la file est 22 ; le dernier élément rentré dans la file est 12). Pour chaque exemple ci-dessous on repart de la file d’origine :