Table des matières
Comment faire cicatriser rapidement un piercing?
Nettoyer le piercing à l’aide d’un antiseptique doux ou d’une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu’à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.
Quand changer son piercing au lobe?
Conserver vos boucles de perçage pendant au moins 6 semaines sans les retirer (12 semaines pour un perçage dans le cartilage). Au bout de 6 semaines (lobe d’oreille) ou 12 semaines (cartilage), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d’autres boucles d’oreilles avec tige.
Quelle est la vigilance pour un tatouage temporaire?
Le consommateur doit toujours rester prudent et s’informer au préalable sur les règles d’hygiène employées par le tatoueur. En matière de tatouage temporaire : faites preuve de vigilance lorsque des tatouages, réalisés avec des encres foncées, vous sont proposés et évitez l’application de tatouages au henné noir ;
Comment surveiller le tatouage?
Pendant cette période, vous devrez le surveiller attentivement et consulter votre médecin en cas de rougeur, de gonflement ou de suintements. Ne grattez pas le tatouage ; n’arrachez pas les petites peaux qui peuvent se détacher de sa surface : elles tomberont d’elles-mêmes. Evitez les bains et l’exposition au soleil durant 1 mois environ.
Comment procéder à un tatouage temporaire?
En matière de tatouage temporaire : faites preuve de vigilance lorsque des tatouages, réalisés avec des encres foncées, vous sont proposés et évitez l’application de tatouages au henné noir ; n’hésitez pas à demander la composition des encres utilisées et assurez-vous qu’elles ne contiennent pas de para-phénylènediamine ;
Quels sont les risques sanitaires d’un tatouage permanent?
La Direction générale de la santé rappelle que la pratique d’un tatouage permanent comporte des risques sanitaires réels de transmission infectieuse bactérienne ou virale (particulièrement les virus des hépatites B et C) ou d’effets indésirables liés à la nature et l’origine des pigments utilisés et à la qualité microbiologique de leur préparation.