Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire de la danse son metier?

Comment faire de la danse son métier?

Avant de viser une école supérieure de danse, on peut faire ses armes dans un conservatoire à rayonnement régional (CRR) ou une école nationale de musique (ENMD). De nombreuses écoles de danse délivrent leur diplôme, la plus prestigieuse étant l’École de danse de l’Opéra de Paris.

Pourquoi enseigner la danse à l’école?

La danse participe à la construction de cette culture. Par ailleurs, en proposant la danse, l’enseignant a conscience qu’il entre dans une activité fortement connotée sexuellement et porteuse d’une identité de genre.

Que ce soit pour enseigner dans une école de danse?

Que ce soit pour enseigner dans des conservatoires, en école de danse ou dans une association de danse, le diplôme d’état est légalement obligatoire en ce qui concerne la danse contemporaine, la danse jazz et la danse classique. Mais lorsqu’on parle d’enseigner dans une école, il est un graal à avoir de façon incontournable.

LIRE AUSSI:   Quelle couleur fait jaune et rouge?

Pourquoi la pratique de l’enseignement sans diplômes dans un centre de danse?

En plus d’être illégale, la pratique de l’enseignement sans diplômes dans un centre de danse agréé par la fédération française de danse est dangereuse à la fois pour les professeurs et les élèves. Car ici, on ne parle pas simplement d’un cours de langue, mais bel et bien d’un moment où le corps est en perpétuelle action.

Comment enseigner un professeur de danse?

Pour enseigner, mieux vaut donc rester dans la légalité en passant des diplômes de danseur ! Cela vaut mieux pour tout le monde. Être un professeur de danse est une vocation exceptionnelle, mais devant le fait accompli (les élèves !), il est primordial de savoir garder le cap ! Que serait un professeur sans diplômes?

Quel est le diplôme d’État dans la danse?

Et en cela, tout peut changer, selon vos envies, votre budget, mais aussi votre vocation. Que ce soit pour enseigner dans des conservatoires, en école de danse ou dans une association de danse, le diplôme d’état est légalement obligatoire en ce qui concerne la danse contemporaine, la danse jazz et la danse classique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la fonction de la fontaine de Trevi?