Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire du mais a eclater?

Comment faire du maïs à éclater?

Dans une casserole, chauffer l’huile. Ajouter les grains de maïs et bien les enrober d’huile. Couvrir et cuire à feu vif en remuant la casserole jusqu’à ce que les grains de maïs soient éclatés.

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn?

Il existe une seule variété de maïs capable de produire du pop-corn : le maïs à éclater (Zea mays var. everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais ceux-ci ont un albumen beaucoup plus résistant.

Comment faire des pop-corn avec du maïs frais?

Recouvrez le fond de la poêle avec d’un peu d’huile et faites-la chauffer jusqu’à ce que l’huile frémisse. Ajoutez le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que les grains ne brûlent (y compris pendant le « feu d’artifice »). Quand les pop cesseront, retirez la poêle du feu et versez le pop-corn dans un saladier.

LIRE AUSSI:   Qui contrôle les hôpitaux?

Comment faire du maïs soufflé?

Pour le maïs soufflé de base Dans une casserole de 2,5 à 3 litres munie d’un couvercle, faites chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajoutez les grains de maïs et le sel. Couvrez. Faites chauffer en remuant la casserole jusqu’à ce que les grains cessent d’éclater, soit de 5 à 8 minutes.

Quelle est la première introduction du maïs en Amérique?

La première introduction du maïs dans le Sud de l’ Europe, et dans l’Ancien monde, est due à Christophe Colomb au retour de son premier ( 4 mars 1493) ou deuxième ( 11 juin 1496) voyage en Amérique selon son propre témoignage.

Est-ce que le maïs originaire d’Amérique?

Le maïs (ou blé d’Inde, Zea mays), cultivé comme céréale ou comme plante fourragère, est originaire d’ Amérique où il constituait la base de l’ alimentation des Amérindiens

Quand les Européens découvrent le maïs?

Les Européens découvrent le maïs Lorsque les Européens exploraient les Amériques, le maïs était donc déjà cultivé du nord au sud du continent depuis les rives du Saint-Laurent (Canada) à celles du Rio de la Plata (Argentine). Le maïs a été vu par les Européens pour la première fois par Christophe Colomb en 1492 à Cuba.

LIRE AUSSI:   Quel est le diametre de la tornade?

Pourquoi le maïs s’est imposé comme une matière première?

Depuis un siècle, le maïs s’est progressivement imposé comme une matière première indispensable, d’abord dans les industries alimentaires et biochimiques et aujourd’hui dans les industries chimiques. L’ amidonnerie en opérant un véritable cracking du maïs en a multiplié les utilisations et sa production n’a pas cessé d’augmenter.