Réponse Courte

Solutions simples

Comment faire fonctionner un afficheur 7 segments?

Comment faire fonctionner un afficheur 7 segments?

Une LED à deux broches : une anode (le + ) et une cathode (le – ). Pour contrôler une LED, il faut qu’un courant passe de l’anode à la cathode. Dans les cas des afficheurs 7 segments, afin de minimiser le nombre de broches à câbler, les anodes ou les cathodes sont précablées ensembles à l’intérieur de l’afficheur.

Comment tester un afficheur LED?

C’est donc très facile de tester une LED avec un multimètre ! Pour tester, une diode, on lit l’affichage qui doit se trouver entre 400 et 800mV environ dans un sens (sens passant) et aucun affichage dans le sens bloqué.

Comment éteindre un segment de l’afficheur?

Tout comme les LEDs, il faudra TOUJOURS ajouter une résistance pour réduire le courant sur chaque segments de l’afficheur. Sinon vous risquez tout simplement de griller le segment en questions. Pour éteindre un des segments rien de plus simple, il suffit de déconnecter la résistance du segment que l’on souhaite éteindre, de la masse !

LIRE AUSSI:   Qui dirige les Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale?

Quel est le type d’afficheur?

L’afficheur est composé de 7 LEDS (segments) a, b, c, d, e, f et g qui nécessitent, en fonction du type d’afficheur (anode commune ou cathode commune) une polarisation spécifique. Afficheur à anode commune : toutes les anodes sont reliées et connectées au potentiel haut. La commande du segment se fait par sa cathode mise au potentiel bas.

Comment afficher un chiffre avec un afficheur 7 segments?

Pour afficher un chiffre avec un afficheur 7 segments, il faut au minimum 7 sorties numériques de l’Arduino soit plus d’un tiers des broches de l’Arduino. Pour réduire le nombre de broches utilisées, nous pouvons utiliser un décodeur BCD/7 segments. Avec ce composant, le nombre de broches utilisées passe de 7 à 4.

Comment contrôler l’afficheur?

Ainsi le seul moyen de contrôler l’afficheur est d’appliquer une tension sur l’anode (qui est commune) et de relier la cathode des segments voulus à la masse.