Table des matières
Comment faire la pâte de bretzel?
3 Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec le sel et le bicarbonate. Pendant ce temps étaler la pâte sur un plan de travail et la couper en 10 morceaux égaux. 4 Façonner des bretzels ou des petites baguettes puis les plonger un par un dans l’eau bouillante, attendre qu’ils remontent et égoutter sur de l’essuie-tout.
Quelle est la recette de bretzel?
Découvrez la recette de Bretzel, spécialité allemande salée qui fait tomber les petits comme les grands. Très facile à faire pour épater vos convives. 1 Dans un grand saladier, mélanger la farine et le sel puis incorporer la levure le beurre et le lait froid. Bien pétrir jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux doigts.
Comment retirer les bretzels?
Plongez les bretzels dans ce bain, retirez les lorsqu’ils remontent à la surface puis posez les précautionneusement sur une plaque beurrée. Parsemez-les de gros sel. Mettez à cuire à four très très chaud (300°C/thermostat 10) pendant 8 à 10 min seulement.
Comment préparer la pâte à la pâte?
Incorporez la moitié de la préparation eau/levure/huile dans la farine. Pétrir la pâte pendant dix minutes puis verser l’autre moitié de la préparation. Filmer la pâte et laisser reposer pendant 1h30. Diviser la pâte en 3 portions égales et leur donner une forme ronde.
En général, pour en faire la pâte, il faut un peu d’eau, de farine, de beurre, de sel et de la levure boulangère. Pour la recette originale, il faut la plonger dans de l’eau puis saupoudré de gros sel avant la cuisson au four. Très populaire en Alsace, le bretzel représente un des traits caractéristiques de la culture allemande.
Quelle est la fabrication du Bretzel?
Même sa fabrication est tout à fait particulière. Connaissez-vous le bretzel? Le bretzel est un petit pain en forme de nœud ou des bras entrecroisés couverts de gros sel. Il est originaire du sud de l’Allemagne, mais peut avoir des saveurs variées (sucré ou salé, dans d’autres pays).
Comment bouillir les bretzels?
Faire bouillir l’eau avec le bicarbonate de soude (il vaut mieux en mettre trop que pas assez, c’est le secret pour avoir des bretzels bien colorés). Plonger les bretzels dans l’eau 30 s jusqu’à qu’ils remontent et les disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé (en pensant à laisser de l’espace car ils vont gonfler).
Comment confectionner les bretzels?
Confectionnez les bretzels : A l’aide d’une balance, divisez la pâte en boule de 100gr chacune. Faites-les rouler avant-arrière tout en déplaçant vos doigts le long de la pâte, afin de former une bande d’environ de 40 cm.
Comment faire pour cuire les bretzels?
Faites bouillir un grand volume d’eau dans lequel vous ajoutez le bicarbonate. Baissez le feu et plongez les bretzels quelques secondes dans l’eau frémissante. Egouttez-les puis mettez-les à nouveau sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Quelle est la légende du Bretzel?
Si l’on en croit la première légende, le bretzel est né du larcin d’un boulanger allemand. D’abord condamné à mort par le seigneur du royaume, celui-ci décide finalement de le gracier s’il invente un gâteau dans lequel le soleil brillerait trois fois. Le boulanger trouve la solution pour se libérer : le bretzel.