Comment faire pour devenir brocanteur?
Quelle formation pour devenir brocanteur? Licence Pro commerce spécialité antiquaire-brocanteur. Licence histoire de l’art et archéologie. un diplôme de commerce de l’art et d’antiquités en université ou en école privée.
Quel diplôme pour être brocanteur?
Licence Pro commerce spécialité antiquaire-brocanteur. Licence histoire de l’art et archéologie. un diplôme de commerce de l’art et d’antiquités en université ou en école privée.
Qui paye le commissaire priseur?
La rémunération du commissaire priseur en matière volontaire est libre. La commission qu’il perçoit sur la vente d’un objet mis à prix est directement liée à la somme atteinte lors de l’adjudication. Le vendeur cède généralement 7 \% et l’acheteur 9 \% du prix atteint.
Quelle est la différence entre un brocanteur et un antiquaire?
L’antiquaire et le brocanteur axent leur activité professionnelle sur la vente, l’échange et l’acquisition d’objets mobiliers usagés. Une différence tout de même les sépare : le brocanteur vend sans garantie, tandis que l’antiquaire identifie des objets et formule un diagnostic sur leur authenticité.
Comment faire pour ouvrir une brocante?
Pour ouvrir une brocante en ligne, vous devez être inscrit à la Chambre de Commerce et de l’Industrie et choisir un statut juridique (auto-entrepreneur ou création d’une société). Vous devez également être inscrit sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers auprès de la Préfecture.
Quelle formation pour devenir antiquaire?
Si la lecture doit être un de ses passe-temps favoris, la visite de lieux culturels comme les musées, les galeries d’art, est également un bon moyen pour l’antiquaire d’entretenir sa culture. Quelle formation pour devenir antiquaire ? Pou devenir antiquaire, les formations en art et histoire de l’art sont conseillées.
Qu’est-ce que l’antiquaire?
L’antiquaire est aussi un commerçant, mais qui s’adresse à un public particulier, et son sens de la communication doit être subtil. Quelques antiquaires emploient des vendeurs. Pour les débutants, l’installation est souvent la seule solution, mais il faut un stock et un capital de départ.
Quelle est la spécialité d’un antiquaire?
Ses clients sont très souvent, eux aussi, des connaisseurs d’art et ne laissent rien au hasard. L’antiquaire a souvent une spécialité. Celle-ci peut être relative à une époque, une forme d’art, ou un type d’objet. Les antiquaires peuvent travailler avec des commissaires priseurs, des brocanteurs et d’autres professionnels de la culture.
Quel est le métier d’un antiquaire?
Description métier. L’ antiquaire est généralement spécialiste d’une époque, d’un style ou d’un sujet comme les meubles du XVIIIe siècle français ou les objets d’art japonais ou islamiques. Il peut aussi opter pour un type d’expression artistique comme la peinture ou la sculpture.