Table des matières
Comment faire pousser un syngonium?
Comment cultiver et entretenir le syngonium
- Exposition : lumière vive sans soleil ou mi-ombre.
- Température : 12-22 °C.
- Terreau : ordinaire.
- Arrosage : 2 fois par semaine en été, 1 fois par semaine en hiver.
- Hauteur : port retombant ou grimpant, jusqu’à 1 m.
Quel substrat pour syngonium?
Le syngonium apprécie la chaleur et l’humidité. Plus il fait chaud, plus l’atmosphère doit être humide. Côté substrat, offrez-lui un terreau léger, humifère , plutôt acide (riche en tourbe) et bien drainé.
Quelle terre syngonium?
Le Syngonium se cultive en pleine lumière sans soleil direct mais peut tolérer la mi-ombre, dans un terreau riche en humus, et idéalement dans une pièce humide (salle d’eau, cuisine).
Qu’est-ce que le syngonium?
Le syngonium est une plante d’intérieur robuste et de peu d’entretien qui séduit par ses feuilles vert brillant largement panachées de crème. Ses tiges s’allongent au fil du temps prenant un port grimpant ou retombant particulièrement élégant. Bisannuelle : Plante dont le cycle de vie dure deux années.
Comment replanter une plante dans l’eau?
Au bout de quelques semaines, les racines apparaîtront. Ensuite, vous pouvez choisir de la replanter dans un pot de terre ou la cultiver dans l’eau. Pour réussir sa culture de plantes dans l’eau, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau minérale, à température ambiante et l’additionner à un engrais liquide spécifique pour hydroculture.
Comment faire pousser vos plantes dans l’eau?
Il est possible de cultiver des plantes dans l’eau grâce à des petits récipients design. Pour faire pousser vos plantes dans l’eau, vous pouvez chiner des vases, comme ici, avec une carafe à whisky. Réutilisez une bouteille en verre afin de faire pousser vos plantes dans l’eau.
Comment cultiver des plantes dans l’eau?
Ensuite, vous pouvez choisir de la replanter dans un pot de terre ou la cultiver dans l’eau. Pour réussir sa culture de plantes dans l’eau, vous pouvez utiliser de l’eau du robinet ou de l’eau minérale, à température ambiante et l’additionner à un engrais liquide spécifique pour hydroculture.