Table des matières
Comment faire preuve de compassion envers les enfants sexuellement agressifs?
Il faut toujours faire preuve de compassion envers les enfants sexuellement agressifs. Si leur comportement nous trouble, nous serons tentés de les éviter et d’en faire des boucs émissaires en les traitant de « délinquants » ou « agresseurs ».
Quel est le lien de l’agresseur avec sa victime?
Lien de l’agresseur avec sa victime. L’agresseur sexuel d’enfants est très fréquemment connu de sa victime, soit dans 75 \% à 90 \% des cas rapportés. Pour plus d’informations, consultez les statistiques sur les agressions sexuelles commises sur des enfants.
Comment faire tomber les résistances sexuelles d’un enfant?
La plupart des agresseurs sexuels d’enfants créent un contexte pour faire tomber les résistances d’un enfant et ainsi leur permettre d’agresser sexuellement leur victime. Cette préparation leur permet de manipuler une victime potentielle afin qu’elle se soumette aux activités sexuelles initiées par l’agresseur.
Comment défendre votre agresseur?
Si vous sentez que votre agresseur en veut à votre intégrité physique (ou pire, un viol ou une tentative de meurtre), alors il faudra nécessairement vous défendre. Vous n’aurez pas d’autre échappatoire. Certains réflexes peuvent vous conduire à votre perte alors il faudra absolument les refréner.
Pourquoi les enfants sont-ils entêtés?
Certains parents les disent « difficiles » ou « entêtés », mais les enfants caractériels sont des personnes intègres, qui ne se laissent pas facilement influencer. Ils sont vifs et courageux, veulent apprendre les choses par eux-mêmes plutôt que d’accepter ce qu’on leur dit, c’est pourquoi ils testent sans arrêt les limites.
Est-ce que votre enfant aura froid alors qu’il est chaud à l’intérieur?
Il est difficile pour un enfant de comprendre qu’il aura froid alors qu’il est chaud à l’intérieur (il est sûr de lui, puisque son corps le lui dit), c’est pourquoi il vous résiste. N’ébranlez pas sa confiance en lui, faites-lui comprendre qu’ il n’y a pas de honte à changer d’avis après avoir eu de nouvelles informations.
Comment éduquer un enfant à fort caractère?
Ainsi, vous éduquerez un enfant qui saura s’auto-discipliner, prendre ses responsabilités, sera prévenant et surtout, aura le discernement de savoir qui croire et à quel moment accepter l’influence des autres. Les enfants à fort caractère peuvent être généreux, plein d’énergie, tenaces et stimulants.