Table des matières
- 1 Comment faire un shutdown avec cmd?
- 2 Comment éteindre un ordinateur avec l’invité de commande?
- 3 Comment faire un shutdown sur son PC?
- 4 Comment redémarrer son PC avec le clavier?
- 5 Quels sont les avantages des commandes shutdown de Windows?
- 6 Comment créer un raccourci pour arrêter le PC avec shutdown?
Comment faire un shutdown avec cmd?
Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Saisissez la commande shutdown /i et validez par Entrée.
Comment éteindre un ordinateur avec l’invité de commande?
Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant sur les touches Windows Key + R, tapez «cmd» dans la case, puis sélectionnez le bouton «OK» pour ouvrir l’invite de commande. Une fois dans l’invite de commande, tapez shutdown /r . Appuyez sur la touche Entrée pour continuer.
Comment faire un shutdown sur son PC?
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre Bureau, puis sélectionnez l’option Nouveau > Raccourci. 2. Dans la fenêtre Créer un raccourci, saisissez « shutdown /s /t 0 » comme emplacement (le dernier caractère est un zéro) sans insérer de guillemets (« »).
Comment mettre un compte à rebours pour eteindre son PC?
Pour cela : Faites un clic droit sur votre bureau ou dans un dossier puis cliquez sur Nouveau > Raccourci. Dans l’emplacement du raccourci entrez shutdown.exe -s -t 1800. Cliquez sur suivant et nommez votre raccourci Eteindre dans une demi-heure.
Comment eteindre le PC avec le bloc note?
Par exemple, pour créer une commande d’arrêt après 45 secondes, écrivez shutdown.exe -s -t 45 . Pour créer une commande qui éteindra immédiatement l’ordinateur, écrivez shutdown.exe -s -t 00 .
Comment redémarrer son PC avec le clavier?
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s’impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l’ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d’alimentation inopérant.
Quels sont les avantages des commandes shutdown de Windows?
Les avantages liés à de telles commandes sont évidents. Avec des commandes Shutdown de Windows, on réduit le nombre de clics, et on évite de surfer dans de nombreux menus. On évite ainsi les détours de l’interface de Windows.
Comment créer un raccourci pour arrêter le PC avec shutdown?
Créer un raccourci pour arrêter le PC avec shutdown Vous pouvez créer un raccourci pour lancer la commande shutdown et arrêter ou redémarrer Windows. Faites un clic droit sur le bureau puis nouveau > raccourci Dans la commande, saisissez la commande à utiliser, par exemple, pour redémarrer Windows sans délai : shutdown /r /t 0
Comment afficher un shutdown dans 120 secondes?
shutdown /s Ajouter un délai au redémarrage ou arrêt de Windows avec le paramètre /t avec une popup d’attente. On peut utiliser le paramètre /c pour afficher un texte. shutdown /s /t 120 /c « Arrêter de l’ordinateur dans 120 secondes »
Comment arrêter un ordinateur après une commande?
Pour arrêter un ordinateur, cette ligne de commande fait appel à un autre programme. La fonction « shutdown.exe » permet par exemple d’arrêter immédiatement le PC après exécution de la commande, elle peut aussi le redémarrer ou fermer la session en cours. Les avantages liés à de telles commandes sont évidents.
https://www.youtube.com/watch?v=4TlLYrkrgZY