Réponse Courte

Solutions simples

Comment faxer une ordonnance?

Comment faxer une ordonnance?

À partir de la boîte sommaire Médications :

  1. Ajouter une prescription à l’ordonnance.
  2. Cliquer sur l’onglet Ordonnance.
  3. Valider que la case Signature électronique est cochée afin d’apposer votre signature sur l’ordonnance.
  4. Valider la pharmacie du patient.

Comment envoyer une ordonnance par mail?

L’examen préalable du patient demeure la règle. En conclusion, un médecin ne peut pas envoyer une ordonnance par courriel, même pour un simple renouvellement de prescription, sans respecter ces 3 conditions. En revanche, un renouvellement d’ordonnances peut être prévu directement sur l’original de l’ordonnance.

Comment présenter l’original d’une ordonnance en pharmacie?

Il est nécessaire de présenter l’original et le double d’une ordonnance pour obtenir des médicaments en pharmacie. Le pharmacien se charge lui-même d’indiquer sur l’original de l’ordonnance : la date de délivrance ; la quantité de médicaments délivrés ;

LIRE AUSSI:   Qui est le premier prix Nobel?

Quelle est la durée de validité d’une ordonnance médicale?

Durée de validité d’une ordonnance. De manière générale, un patient dispose de 3 mois maximum, à partir de la date de prescription par le professionnel de santé, pour se rentre en pharmacie et obtenir les médicaments. Passé cette date, l’ordonnance médicale n’est pas valide et aucun médicament ne pourra être délivré.

Comment transmettre l’ordonnance télécopiée à un pharmacien?

Il est à noter que depuis 2008, un prescripteur n’a plus l’obligation de transmettre l’ordonnance orignale au pharmacien dans la mesure où les règles mentionnées ci-haut sont respectées. Par contre, si l’ordonnance télécopiée ne le respecte pas, un pharmacien est en droit de la refuser et doit aviser le prescripteur de ceci.

Comment conserver l’original de l’ordonnance?

Il est indispensable de conserver l’original de l’ordonnance puisqu’elle permet de suivre précisément le traitement prescrit, mais de procéder à son renouvellement, selon les souhaits du médecin. Celui-ci a la possibilité de prévoir le renouvellement de la durée du traitement par période de 1 mois à 3 mois dans la limite d’1 an au maximum.

LIRE AUSSI:   Comment faire une copie du logiciel Word?