Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne l’aimant?

Comment fonctionne l’aimant?

L’aimant est simple d’utilisation avec sa poignée de manœuvre qui commande l’activation de l’aimant. Sa commande de verrouillage et déverrouillage permet une utilisation de la poignée avec une seule main et une sécurité qui vous assure une totale adhésion ou non adhésion puisqu’il n’est pas possible de faire un entre deux.

Quelle est la nature d’un aimant?

Un aimant est un matériau développant naturellement un champ magnétique et capable d’attirer du fer, le nickel, le cobalt, le chrome. Un aimant possède un pôle nord et un pôle sud. Les pôles de même nature se repoussent, ceux de natures différentes s’attirent.

Quelle est la poignée d’aimant cylindrique?

La poignée d’aimantation ou de non aimantation est liée à l’aimant cylindrique. Elle permet de faire tourner d’un quart de tour l’aimant cylindrique dans l’ aimant parallélépipédique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Buffalo change de nom?

Comment fonctionne le renversement de la grue?

Le renversement de la grue est repris par les 4 points d’ancrage et transmis à la structure sous forme d’efforts horizontaux. Les efforts normaux sont repris par les câbles obliques, travaillant sur le principe de la croix de Saint André (contreventement).

Quelle est la force d’aimant indiquée sur notre site?

La force d’aimantation indiquée sur notre site est une valeur théorique maximale obtenue en condition de laboratoire. Dans la pratique, celle-ci variera sensiblement en fonction des conditions d’utilisation. – La surface de contact entre l’aimant et son support. Moins la surface est lisse et moins la puissance d’aimantation sera importante

Pourquoi il n’y a pas de matière entre l’aimant et son support?

Il n’y a pas d’objet, matière entre l’aimant et le support. Plus l’aimant et le support seront séparés, et moins la force d’aimantation sera importante. Lors du calcul de puissance, le support de l’aimant est en fer doux pur, plat, et sans aspérité pour que la surface de contact entre l’aimant et son support soit maximale.

LIRE AUSSI:   Comment est mis au point le paratonnerre?

Est-ce que le second aimant est cylindrique?

Le second aimant est cylindrique et est placé dans le trou du premier aimant. Ce second aimant est aussi magnétisé nord-sud, perpendiculairement à l’axe de l’aimant cylindrique. La poignée d’aimantation ou de non aimantation est liée à l’aimant cylindrique.