Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne le stableford?

Comment fonctionne le stableford?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);
  2. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 2 points s’il a joué le par ;
  5. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;

Comment compter les points en stableford?

Pour connaitre le vrai nombre de coups reçus il existe un calcul qui est relativement compliqué : Votre index x ( slope / 113 ) + ( sss – par ) = coups reçus. Les coups reçus déterminent votre par personnel ! Par exemple, sur un par 4 si vous avez 2 coups reçus, votre par est à 6.

Comment imprimer une carte de score Golf?

– pour les parties amicales, vous pouvez imprimer votre carte de score dans votre Espace Licencié où tout est automatiquement calculé. – pour les compétitions officielles, le club organisateur vous remettra une carte de score sur laquelle les coups reçus seront indiqués.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les arbres peuvent mourir de vieillesse?

Comment calculer les Strokes?

Le score “brut” correspond au total des coups joués. ~ Pour calculer le score “net”, il faut soustraire l’index du joueur à son score brut. Par exemple en stroke play, un joueur d’index 36 finissant un parcours en 108 coups, aura joué 72 en net, c’est à dire son Par net.

Comment calculer le WHS?

Pour calculer le nombre de coups reçus il n’y a pas de changement, on applique toujours la formule : (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Vous déterminez ainsi le nombre de coups reçus dont vous disposez. Ces coups sont ensuite répartis en fonction de la « table des coups reçus » du parcours.

Comment calculer son WHS?

Votre handicap WHS est déterminé par la moyenne de vos 8 meilleurs « scores» sur vos 20 derniers tours qualifying. C’est pourquoi, il est important de jouer régulièrement et de rentrer vos scores. Vous pouvez le faire lors d’une compétition ou d’un EDS (Extra Day Score).

Comment calculer mon handicap?

La méthode de calcul d’un handicap de parcours a changé avec le nouveau système universel (WHS). Le handicap de parcours = (index de handicap) X (évaluation Slope des jalons joués ÷ 113) + (évaluation de parcours – normale). Le résultat est arrondi au nombre entier le plus proche (fraction 0,5 arrondie à la hausse).

LIRE AUSSI:   Comment faire pour que sa couleur tienne?

Comment calculer le Slope?

Pour le calcul de l’index, il est tenu compte des éléments comme le Scratch Score Standard et le Slope qui est un nombre qui varie entre 55 et 155. Pour obtenir l’index, on utilise la formule mathématique suivante : (Index x Slope) / 113 + (SSS – Par) = handicap de jeu.

Comment calculer une croix au golf?

En jouant en Stableford, un joueur reçoit :

  1. 1 point s’il a joué un coup au-dessus du par (bogey) ;
  2. 2 points s’il a joué le par ;
  3. 3 points s’il a joué un coup en dessous du par (birdie) ;
  4. 4 points s’il a joué deux coups en dessous du par (eagle) ;
  5. 5 points s’il a joué trois coups en dessous du par (albatros);

Comment trouver un lieu sur la carte?

Pour trouver un lieu, vous pouvez soit le rechercher directement sur la carte, soit appuyer sur la barre de recherche en haut de l’application et taper le nom ou l’adresse de l’emplacement recherché. Vous verrez le lieu s’afficher sur la carte.

LIRE AUSSI:   Quelle maison choisir dans Harry Potter?

Comment concevoir une carte de pointage?

La conception d’une carte de pointage commence par la compréhension de votre image de marque. Demandez-vous comment votre terrain de golf se présente et quels mots, images et logo le design de la carte devront refléter cela. Chaque terrain de golf est unique à sa façon.

Quelle est la carte de score de la Fédération française de golf?

Carte de score de la Fédération Française de Golf Le nom du joueur Le marqueur note son score pour mémoire et contrôle au « Ranking » (signature s et remise des cartes). C’est le score de ce joueur qui doit être marqué sur cette carte. 5 5 3 5 7 4 5 4 7 6 Etc. Etc. Stableford brut (en rouge) Le PAR est la seule référence.

Comment comptabiliser le score de vôtre adversaire?

De manière générale, vous devez comptabiliser le score de votre adversaire et celui-ci est responsable du vôtre. Après chaque trou, regardez le tableau de votre adversaire, confirmez qu’il a bien noté votre score et signez-le ou parafez-le. Vous devrez aussi faire cela à la fin du parcours.