Table des matières
Comment fonctionne un pistolet à peinture airless?
Un pistolet classique travaille par aspiration alors qu’un pistolet Airless comprime la peinture. Le système classique envoie de l’air avec le produit et génère un brouillard de peinture important. En revanche le pistolet Airless comprime la peinture et la projette avec très peu de dispersion, pour un travail précis.
Comment eviter le brouillard de peinture?
La distance entre votre buse (sortie de la peinture) et votre support àpeindre. Quand la peinture n’arrive pas sur le support rapidement vous obtenezégalement du brouillard. Nous vous conseillons pour cela de conserver une distance de 20-25 cm.
Quelle est la pression de la peinture pulvérisée?
La buse est un petit élément qui joue un rôle très important. Effectivement, c’est à travers cet accessoire que la peinture va être pulvérisée. Cela dit, la pression de la pulvérisation dépendra du matériel utilisé. La peinture est projetée à travers l’orifice de la buse et peut aller de 230 à 350 bars.
Quel est le débit d’une buse airless?
Certains critères sont à prendre en compte dans le choix d’une buse pour pistolet airless. Le choix d’une buse airless se fait en fonction du volume de peinture à pulvériser. Toutefois, le débit réel varie en fonction de la pression de pulvérisation et de la peinture utilisée. Certes, plus la peinture est épaisse, moins sera le débit.
Quel est le débit de votre pulvérisation?
Toutefois, le débit réel varie en fonction de la pression de pulvérisation et de la peinture utilisée. Certes, plus la peinture est épaisse, moins sera le débit. En outre, il faut faire attention à ne pas dépasser le diamètre de la buse recommandé pour votre instrument. Son débit doit constamment être plus élevé que celui de la buse.
Quelle est la technique de la peinture au pistolet?
La technique de la peinture au pistolet est en permanente évolution dont assez récemment la technique de peinture airless. Le pistolet airless est un pistolet qui mixe la peinture puis la projette à haute pression vers la buse pour produire un spray plus fin, généralement par le biais d’une pompe-piston électrique.