Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne une coloration?

Comment fonctionne une coloration?

Un agent chimique fait gonfler le cheveu donc écarter les écailles de la cuticule. Les agents colorants vont alors pénétrer en profondeur dans le cheveu et se déposer dans le cortex. Tandis que l’agent oxydant, complémentaire, va permettre au colorant de donner la couleur aux cheveux.

Quelle coloration chimique après un henné?

Pas de coloration chimique après une coloration végétale au henné contenant des sels métalliques. Et ce, jusqu’à la repousse totale du cheveu. En revanche, si votre coloration au henné est 100\% naturelle, une coloration chimique est tout à fait possible. Une décoloration également.

Quelle coloration végétale pour cheveux gris?

Biocoiff’ spécialiste de la coloration végétale, depuis maintenant 15 ans, propose des colorations végétales certifiées COSMEBIO et Vegan. Avec un résultat naturel, sans effets disgracieux, les couleurs Biocoiff’ sont efficaces pour cacher les cheveux gris.

LIRE AUSSI:   Quels sont les debouches des fromageries?

Que faire après avoir fait une coloration chimique?

Bien super, après avoir fait une coloration chimique le coiffeur vous conseille des produits. Ces produits ont pour but de cacher le mauvais état de vos cheveux . En effet, une fois le cheveu abîmé, les shampoings, les soins ou encore les masques ont pour objectif de camoufler la porosité de votre chevelure.

Comment fonctionne la coloration végétale?

Pour bien comprendre qu’est ce que la coloration végétale, il est d’abord nécessaire de comprendre comment fonctionnent les colorations classiques, qui représentent plus de 95\% des colorations capillaires réalisées aujourd’hui. La coloration chimique ou coloration d’oxydation est basée sur un phénomène chimique : l’oxydation.

Quels sont les dangers des colorations chimiques?

un coupleur, dont le plus connu est le résorcinol. Cheveux abîmés : les vrais risques des colorations chimiques. Les quatre principales substances contenues dans les colorations chimiques sont aussi les plus dangereuses pour la santé.

Quels sont les composants de la coloration de cheveux?

Parmi ses composants on trouve les composés azoïques et la famille des PPD (paraphénylènediamines). C’est la plus pratiquée dans les salons de coiffure conventionnels et aussi la plus nocive. Cette coloration « d’oxydation », a pour but de modifier durablement la couleur de vos cheveux.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre est un fait social?