Réponse Courte

Solutions simples

Comment fonctionne une connexion Ethernet?

Comment fonctionne une connexion Ethernet?

Définition du mot Ethernet Ethernet désigne un protocole de réseau local (LAN). Celui-ci se base sur des commutations de paquets et sur des câbles en paires torsadées pour permettre de relier plusieurs machines entre elles.

Comment brancher le cable ethernet?

Dans cette partie, nous choisirons de relier un ordinateur à internet à l’aide d’un câble RJ45, aussi appelé câble ethernet. Il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l’une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l’autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.

Qu’est-ce que la couche réseau?

Qu’est-ce que la couche réseau? Ce sont les connexions de réseau à réseau qui rendent Internet possible. La « couche réseau » est la partie du processus de communication Internet où ces connexions se produisent, en envoyant des paquets de données dans les deux sens entre différents réseaux.

LIRE AUSSI:   Quelle est la langue la plus parlee en Espagne?

Qu’est-ce que Ethernet?

Qu’est-ce que Ethernet? Ethernet est une norme, technologie et protocole de connexion entre ordinateurs qui forme la base de la plupart des réseaux locaux (LAN). Il permet de relier des PC ou imprimantes à travers des câbles réseaux dans un espace restreint comme un bâtiments.

Quel est le modèle de couche OSI?

Dans le modèle de couche OSI, le VLAN travaille sur la couche de liaison (couche 2) et contrôle ainsi le contrôle du flux de données. Avec le VLAN, des réseaux plus efficaces peuvent être développés en divisant un réseau en sous-réseaux. Les trames étiquetées sont responsables des informations traitées par le switch.

Quelle est la couche de liaison de données?

La couche de liaison de données assure le transfert des données de noeud à noeud (entre deux noeuds directement connectés), et gère également la correction des erreurs de la couche physique. Cette couche comprend aussi deux sous-couches : la couche de contrôle d’accès au support (MAC) et la couche de contrôle de liaison logique (LLC).

LIRE AUSSI:   Quels sont les differents types de microscopes electroniques?