Réponse Courte

Solutions simples

Comment freiner la croissance demographique?

Comment freiner la croissance démographique?

(3) Des soins de santé de qualité, de manière à réduire les taux de mortalité infantile et maternelle. La réduction de la mortalité infantile entraîne au départ une hausse de la population, mais les femmes ont de ce fait moins d’enfants. Un taux de mortalité infantile réduit est un excellent frein à la natalité.

Pourquoi la croissance de la population Devrait-elle rester faible dans les pays développés?

* la croissance de la population devra rester faible dans les pays développés à cause : Du développement du travail des femmes qui ont ainsi de moins en moins de temps pour s’occuper de leur enfants. De la libéralisation de l’avortement et de la large utilisation des contraceptifs.

Quelle est la croissance démographique de la planète?

Croissance démographique et développement. La population de la planète a fortement augmenté au cours du 20 e siècle, malgré les deux guerres mondiales. Alors que les pays développés semblaient dominer, aujourd’hui ce sont les pays sous-développés qui connaissent cette croissance.

LIRE AUSSI:   Qui est le champion du monde de lancer de disque?

Combien de temps a passé la croissance démographique dans notre pays?

Dans notre pays, la croissance démographique n’a ainsi jamais dépassé 1\%. D’autre part, les pays industrialisés ont mis plus de deux siècles à accomplir leur transition démographique, alors que les pays en développement ont « profité » des progrès existants et n’ont mis que quelques décennies.

Est-ce que la croissance mondiale devrait ralentir?

On voit donc que la croissance démographique est forte. Elle semble pourtant ralentir car la population mondiale devrait s’établir autour de 9 milliards en 2050. b. Mais les différences sont nombreuses selon les pays

Est-ce que la croissance des pays développés est négative?

À l’opposé, les pays développés connaissent une faible croissance ou même une stagnation voire une diminution de leur population . Cette croissance démographique est positive, en théorie au moins, mais les pays sous-développés ne sont pas toujours capables d’en profiter. La stagnation des pays développés est, elle, très négative.

LIRE AUSSI:   Quel est le rôle de l’oxygene?