Réponse Courte

Solutions simples

Comment Imaginez-vous votre avenir professionnel?

Comment Imaginez-vous votre avenir professionnel?

Il vous faut montrer que vous souhaitez évoluer dans cette entreprise-là et pas une autre, tout en étant à la fois ambitieux et réaliste. Une autre variante peut être « Que souhaitez-vous faire » qui fait alors appel à des éléments plus proches dans le temps.

Comment aborder une evolution professionnelle?

Comment réussir son évolution de carrière?

  1. Préparez votre évolution de carrière pour la réussir.
  2. Communiquez intelligemment sur votre évolution de carrière.
  3. Ne vous reposez pas sur vos acquis professionnels.
  4. Travaillez votre personal branding pour réussir votre évolution de carrière.
  5. Savoir partir au bon moment.

Est-ce que vous ferez autre chose dans cinq ans?

Et il est à peu près certain que vous ferez autre chose dans cinq ans, dix ans, tout simplement parce que vous allez élargir la gamme de vos goûts, de vos compétences, de vos expériences, de vos centres d’intérêts, et que d’autres opportunités se présenteront à vous.

LIRE AUSSI:   Quel est la profession du BIR?

Est-ce que vous êtes totalement certain d’où vous verrez dans 5 ans?

Même si vous n’êtes pas totalement certain d’où vous vous verrez personnellement dans 5 ans, vous avez désormais toutes les cartes en main pour ébaucher un parcours de carrière cohérent à proposer au recruteur. Votre assurance aura pour mérite de le rassurer et de gagner sa confiance.

Pourquoi vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans?

« Vous pouvez répondre que vous ne savez pas où vous serez dans cinq ans, mais que vous ambitionnez déjà, dans l’espace d’un an, de décrocher tel contrat ou de développer tel projet. » Autre alternative : parler de compétences plutôt que d’une fonction en particulier.

Quelle est la question de notre avenir à dix ans?

Reconnaissons-le d’emblée : la question de notre propre avenir à dix ans est particulièrement complexe, quels que soient l’âge et l’expérience professionnelle de celui qui se livre à cet exercice prospectif. C’est d’autant plus vrai pour un étudiant de vingt ans puisque – c’est arithmétique ! – l’échéance correspond à la moitié de sa propre vie.

LIRE AUSSI:   Quelle colle pour Art journal?