Réponse Courte

Solutions simples

Comment immigration au Suede?

Comment immigration au Suède?

Citoyenneté suédoise Si vous voulez devenir un citoyen suédois vous devez faire une demande à l’Office national d’immigration. Ceux qui veulent obtenir la citoyenneté suédoise doivent avoir 18 ans, un permis de séjour à durée indéterminée et avoir vécu environ cinq ans en Suède.

Comment obtenir passeport suédois?

Conditions requises

  1. Avoir plus de 18 ans.
  2. Justifier de son identité grâce au passeport français.
  3. Avoir un PUT permis/carte de séjour permanent.
  4. Justifier de 5 ans de résidence continue en Suède.
  5. Avoir un casier judiciaire vierge, avoir payé ses impôts et le cas échéant la pension alimentaire.

Comment devenir citoyen suédois?

Avec la question du comment devenir citoyen suédois, se pose la question du pourquoi. Pour les Français expatriés en Suède, en tant que citoyens de l’Union Européenne, devenir citoyen suédois implique peu de changements en termes de droits et devoirs. Les résidents de Suède ont en effet le droit de voter pour la plupart des…

LIRE AUSSI:   Quel est le plus beau terrain de golf au monde?

Comment les citoyens suédois se sont retrouvés à la fête nationale suédoise?

Comme tous les 6 Juin, Blandine, Sophie ainsi que quelques centaines de nouveaux citoyens suédois se sont retrouvés à l’hôtel de ville de leur municipalité de résidence pour célébrer la fête nationale suédoise et participer à une cérémonie de bienvenue.

Comment acquérir la nationalité suédoise?

Acquérir la nationalité suédoise : mode opératoire. En Suède, après 5 ans de vie sur le territoire (3 si votre conjoint.e est de nationalité suédoise), il est possible d’effectuer une demande de nationalité. Il suffit pour cela d’avoir plus de 18 ans, de pouvoir justifier de son identité, d’avoir payé ses impôts,…

Quel est le parcours de l’expatrié suédois?

Tout au bout du parcours de l’expatrié en Suède, il y a l’étape ultime : l’acquisition de la nationalité suédoise. Passé le cap des premiers hivers scandinaves, l’apprentissage du suédois, la barre des cinq années d’expatriation, beaucoup choisissent -pour diverses raisons- de franchir le pas et devenir citoyens suédois.

LIRE AUSSI:   Quel diplôme pour devenir illustrateur?