Table des matières
- 1 Comment importer des marchandises en extérieur de l’UE?
- 2 Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?
- 3 Quelle est la plaque d’immatriculation des taxis mexicains?
- 4 Quels sont les principaux risques au Mexique?
- 5 Est-ce que les marchandises sont expédiées en France?
- 6 Comment sont payés les droits à l’importation?
Comment importer des marchandises en extérieur de l’UE?
Pour importer des marchandises en provenance de l’extérieur de l’UE, commencez par identifier les fournisseurs potentiels du produit. Les chambres de commerce peuvent vous fournir des informations sur les marchés et les partenaires commerciaux et vous orienter vers les rapports pertinents.
Que devez-vous faire avant de quitter le Mexique?
Si vous êtes victime d’un crime, vous devez le signaler immédiatement aux autorités locales. Aucune enquête criminelle n’est possible sans une plainte formelle. Les plaintes doivent être déposées en personne avant de quitter le Mexique. Crime organisé Les groupes criminels, y compris les cartels de la drogue, sont très actifs.
Est-ce que vous voyagez dans la ville de Mexico?
Soyez particulièrement vigilant si vous voyagez dans la ville de Mexico et dans les municipalités environnantes de l’État de Mexico, où le taux de criminalité a augmenté ces dernières années. Bien que la plupart des incidents semblent être liés aux gangs, des passants innocents peuvent être blessés ou tués.
Quelle est la plaque d’immatriculation des taxis mexicains?
À Mexico, tous les taxis agréés par le gouvernement ont des plaques d’immatriculation qui commencent par « A » ou « B ». Les taxis desservant des postes désignés affichent le logo de leur entreprise, et leur numéro d’immatriculation est inscrit sur le côté du véhicule.
Quels sont les principaux risques au Mexique?
Mexique Les principaux risques rencontrés au Mexique sont de trois ordres : risques liés à la criminalité et à la délinquance ; risques naturels (…) Mexique Les principaux risques rencontrés au Mexique sont de trois ordres : risques liés à la criminalité et à la délinquance ; risques naturels (…)
Quel formulaire doit-on remplir au Mexique?
A l’arrivée au Mexique, un formulaire appelé FMM doit être rempli. Visé par les autorités migratoires, il comporte l’indication de la durée du séjour. Ce document doit être conservé et remis au service d’immigration à la sortie du territoire ou à la compagnie aérienne.
Est-ce que les marchandises sont expédiées en France?
Une fois les formalités de dédouanement accomplies, les marchandises sont expédiées en France. Si le seuil de 460 000 euros est franchi, la société française doit déposer une DEB d’introduction en France.
Comment sont payés les droits à l’importation?
Les droits à l’importation peuvent devoir être payés pour votre produit lors de son entrée dans l’UE. L’UE est une union douanière, ce qui signifie qu’un tarif d’importation unique est dû au lieu d’entrée où la déclaration d’importation est faite, quel que soit l’État membre de l’UE.