Table des matières
- 1 Comment insérer des chiffres dans un tableau Excel?
- 2 Comment faire glisser les chiffres sur Excel?
- 3 Comment valider une cellule de données?
- 4 Comment restreindre la saisie de données?
- 5 Comment faire une série de chiffre sur Excel?
- 6 Comment mettre en forme les nombres dans une cellule Excel?
- 7 Comment écrire du texte dans une formule?
Comment insérer des chiffres dans un tableau Excel?
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
- Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence.
- Faites glisser la poignée de recopie. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Comment faire glisser les chiffres sur Excel?
Comment Incrementer?
Ce qui est classique quand vous voulez incrémenter une série de nombres c’est de taper le premier nombre dans la première cellule et de taper le deuxième dans la cellule qui la suit, puis vous sélectionnez les deux cellules, ensuite vous cliquez sur la poignée de recopie et vous faites glisser la souris jusqu’à ce que …
Comment saisir des données valides?
Lorsque les utilisateurs cliquent dans une cellule nécessitant la saisie de données, vous pouvez afficher un message qui explique quelles sont les données valides. Sélectionnez les cellules où vous souhaitez inviter les utilisateurs à saisir des données valides. Sous l’onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données.
Comment valider une cellule de données?
Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider. Dans l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Dans la zone Source, tapez les valeurs de votre liste séparées par des virgules. Par exemple, tapez Faible,Moyenne,Haute.
Comment restreindre la saisie de données?
Excel peut restreindre la saisie de données à certaines cellules à l’aide de validation des données, inciter les utilisateurs à entrer des données valides lorsqu’ils sélectionnent une cellule et afficher un message d’erreur lorsqu’un utilisateur entre des données non valides. Sélectionnez les cellules où vous voulez restreindre l’entrée de données.
Quels sont les exemples de validation de données Excel?
Exemples de validation de données Excel 1 Nombres entiers et décimaux. Pour limiter la saisie de données à un nombre entier ou à une décimale, sélectionnez l’élément correspondant dans la zone « Autoriser » de la boite 2 Validation de la date et de l’heure dans Excel. 3 Longueur du texte.
Comment faire une formule texte sur Excel?
Dans sa forme la plus simple, la fonction TEXTE a la signification suivante : =TEXTE(valeur à mettre en forme; « Code de format à appliquer »)
Comment faire une série de chiffre sur Excel?
Pour créer une série de données, procédez comme suit :
- Tapez un nombre ou une date dans une cellule.
- Sélectionnez la plage de cellules dans laquelle la série doit être créée.
- Basculez sur l’onglet Accueil du ruban.
- Cliquez sur l’icône Remplissage dans le groupe Edition et sélectionnez Série dans le menu.
Comment mettre en forme les nombres dans une cellule Excel?
Mettre en forme les nombres en tant que texte
- Sélectionnez la cellule ou plage cellules contenant les nombres que vous voulez mettre en forme en tant que texte.
- Sous l’onglet Accueil, dans le groupe Nombre, cliquez sur la flèche en face de la zone Format de nombre, puis cliquez sur Texte.
Comment mettre en forme des cellules?
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l’affichage et la mise en forme de vos cellules.
Comment mettre une cellule en format texte?
Comment écrire du texte dans une formule?
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu’il est question de texte, et par texte,il s’agit de n’importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.