Table des matières
Comment installer le service DHCP?
Dans l’Windows composants, cliquez sur Services réseau dans la liste Composants, puis cliquez sur Détails. Dans la boîte de dialogue Services réseau, cochez la case DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), puis cliquez sur OK. Dans l’Windows composants, cliquez sur Suivant pour démarrer l’installation.
Comment configurer DHCP sur Windows Server 2012?
2. Installer le serveur DHCP
- Installer le serveur DHCP.
- Sélectionnez « Installation basée sur un rôle ou une fonctionnalité ».
- Sélectionnez le serveur où vous souhaitez installer votre serveur DHCP.
- Sélectionnez le rôle « Serveur DHCP ».
- L’assistant vous affiche une description du serveur DHCP.
- Cliquez sur « Installer ».
Comment configurer le DHCP sous Debian 10?
Configuration du serveur DHCP Sur Debian, il y a une petite spécificité, il faut indiquer dans /etc/default/isc-dhcp-server sur quelles interfaces va écouter le service DHCP. Et un peu plus bas, on spécifie les interfaces d’écoute.
Comment configurer le serveur DHCP?
Les options DHCP peuvent être configurées avec la commande option code ascii chaîne nom_serveur_tftp. Si vous ne connaissez pas le nom du serveur et que le serveur est configuré uniquement avec l’adresse IP, utilisez alors la commande option code ip adresse_ip.
Quelle est la configuration de l’option DHCP?
Le relais DHCP est activé sur les Gigabit Ethernet 1/0/3 des Gigabit Ethernet 1/0/5 et Dix de ports, et les VLAN 40 et 50. Les serveurs DHCP sont 124.167.1.1 et 124.200.1.1. Étape 2. Pour afficher la configuration de l’option 82 DHCP, entrez dans ce qui suit :
Comment configurer la surveillance DHCP sur votre commutateur?
Pour savoir configurer les configurations de surveillance DHCP sur votre commutateur, a cliquez ici. Étape 1. Procédure de connexion à la console du commutateur. Le nom d’utilisateur et mot de passe par défaut est Cisco/Cisco.
Quel est le protocole DHCP?
Le protocole DHCP (DHCP) est un service qui des passages à la couche application de la pile du Transmission Control Protocol/Internet Protocol (TCP/IP) pour assigner dynamiquement des adresses IP aux clients DHCP, et pour allouer les informations de configuration TCP/IP aux clients DHCP.