Réponse Courte

Solutions simples

Comment interpreter Ndvi?

Comment interpréter Ndvi?

Les valeurs du NDVI sont comprises en théorie entre -1 et +1, les valeurs négatives correspondant aux surfaces autres que les couverts végétaux, comme la neige, l’eau ou les nuages, pour lesquelles la réflectance dans le rouge est supérieure à celle du proche infrarouge.

Pourquoi le Ndvi utilise le rouge et le proche infrarouge?

Pour s’affranchir de la réflectance du sol et ne se concentrer que sur la végétation, on est capable d’établir une équation qui relie la réflectance du sol dans le Proche Infrarouge (PIR) et le rouge (R).

Comment calculer l’indice de végétation?

L’indice de végétation normalisé met en valeur la différence entre la bande visible du rouge et celle du proche infrarouge. NDVI=(PIR-R)/PIR+R) Cet indice est sensible à la vigueur et à la quantité de la végétation.

LIRE AUSSI:   Qui Peut-on marier en Islam?

Quelle est l’équation par défaut de l’indice NDVI?

L’indice NDVI est privilégié pour la surveillance de la végétation globale, car il permet de compenser la fluctuation des conditions d’éclairage, la pente des surfaces, l’exposition et d’autres facteurs extérieurs (Lillesand 2004). L’équation par défaut de l’indice NDVI est la suivante :

Quelle sont les valeurs négatives de l’indice NDVI?

Les valeurs négatives sont principalement générées par les nuages, l’eau et la neige, et les valeurs proches de zéro sont principalement produites par les roches et le sol nu. Les valeurs très faibles (0.1 et inférieures) de l’indice NDVI correspondent aux surfaces stériles des roches, du sable ou de la neige.

Quel est l’indice de végétation normalisé?

L’indice de végétation par différence normalisé, appelé aussi NDVI est construit à partir des canaux rouge(R) et proche infra rouge (PIR). L’indice de végétation normalisé met en valeur la différence entre la bande visible du rouge et celle du proche infrarouge.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les donnees brutes?

Quel est l’indice de végétation?

Le NDVI est l’indice de végétation le plus couramment utilisé en analyse d’images satellites. Grâce à la forte réflectance dans le proche infrarouge de la chlorophylle, cet indice permet de détecter de manière efficace l’état vert des plantes.