Table des matières
Comment justifier une vitesse constante?
On dit que la vitesse est constante si elle ne varie pas dans le temps. On peut écrire la vitesse sous forme d’équation : La distance est donc proportionnelle au temps. Les unités les plus utilisées sont kilomètre/heure et mètre/seconde.
Comment déterminer la vitesse d’un mobile?
Pour trouver la vitesse d’un objet en mouvement, il suffit de diviser la variation de distance par l’intervalle de temps. Cette vitesse moyenne doit également préciser le sens de déplacement. 4,5 m/s vers l’est.
Quel est la formule de la vitesse instantanée?
On primitive (car dv/dt = a) On a donc : v(t) = -g*t/m + v0 (ici v0=0) Donc la vitesse instantannée est v(t) = -g*t/m jusqu’a ce qu’au tf où la balle touche le sol où on aura v(tf)=0.
Quelle est la formule pour calculer une vitesse?
V (vitesse) = D (distance) / T (temps) A l’aller pour parcourir 180 km, on met 3 heures et au retour pour parcourir la même distance, on met 2 heures. La vitesse moyenne est très utilisée dans le code de la route pour indiquer les limitations de vitesse.
Comment justifier un mouvement rectiligne?
Un mouvement est dit rectiligne s’il s’effectue selon une trajectoire qui est une droite par rapport à un référentiel. C’est le cas, par exemple, d’une voiture sur une route droite, ou de la lumière dans un milieu homogène, par rapport à un référentiel fixe.
Comment justifier qu’un mouvement est uniforme?
En physique, un mobile est dit en mouvement uniforme si ce mobile parcourt, dans un référentiel donné, des distances proportionnelles aux temps de trajet – en d’autres termes, si sa vitesse est constante, ou plutôt si la valeur de sa vitesse est constante.
Comment calculer l’accélération d’un mobile?
La formule est a = Δv / Δt = (vf – vi)/(tf – ti). Soustrayez la vitesse initiale de la vitesse finale, puis divisez le résultat par l’intervalle de temps. Le résultat final représente l’accélération moyenne sur cette période de temps.
Comment calculer la vitesse d’un corp?
v = √[2×g×h] en m/s ou m.s-1. La vitesse d’un corps en chute libre ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l’accélération du champ de pesanteur auquel il est soumis (dans le cas de la Terre, le champ de pesanteur terrestre et donc g).
Quel est le coefficient de vitesse?
Dépendance de la température. Le coefficient de vitesse est dit constante de vitesse parce qu’il est indépendant des concentrations des réactifs. Cependant il varie en fonction de la température (T), normalement selon la loi d’Arrhenius.
Quelle est la vitesse d’une réaction chimique?
Dans la cinétique chimique, la constante de vitesse (ou le coefficient de vitesse) k est une mesure de la vitesse d’une réaction chimique. Pour une réaction élémentaire ou une étape élémentaire entre les réactifs A et B, la vitesse de réaction dépend des concentrations.
Quelle est la vitesse de réaction des réactifs A et B?
Pour une réaction élémentaire ou une étape élémentaire entre les réactifs A et B, la vitesse de réaction dépend des concentrations. Ici la constante de proportionnalité k(T) est la constante de vitesse de la réaction, qui dépend de la température. [A] et [B] sont les concentrations de A et B.
Combien de vitesse a-t-elle parcouru durant les cinq secondes de son déplacement?
En observant le graphique, le dernier point indique qu’après cinq secondes, la voiture a parcouru 50 m 50 m. En utilisant la formule de la vitesse, on obtient donc: La voiture a donc roulé avec une vitesse moyenne de 10m/s 10 m/s durant les cinq premières secondes de son déplacement.