Réponse Courte

Solutions simples

Comment le Royaume-Uni a ecrase la revolte des Mau-Mau au Kenya?

Comment le Royaume-Uni a écrasé la révolte des Mau-Mau au Kenya?

Le Royaume-Uni a attendu soixante ans pour s’excuser d’avoir écrasé la révolte des Mau-Mau au Kenya. Ce mépris qui assimile les peuples colonisés à des sous-hommes eut des conséquences meurtrières, car il justifia un dédain total pour la vie humaine et des massacres à grande et petite échelle.

Quel rôle joue le baromètre du commerce des marchandises?

Le Baromètre du commerce des marchandises — anciennement Indicateur des perspectives du commerce mondial — joue un rôle majeur puisqu’il annonce l’évolution de la croissance du commerce mondial deux à trois mois avant la parution des statistiques sur le volume du commerce des marchandises.

Pourquoi les Britanniques créent l’Inde comme un empire?

LIRE AUSSI:   Quels sont les ions polyatomiques?

Les Britanniques « créent » l’Inde comme un empire, suite à l’effondrement des Moghols et des derniers états indépendants (troisième guerre marathe, en 1817), puis par les alliances locales. En 1805, ils ont conquis Dehli et mis sous tutelle le seigneur moghol.

Comment y eut l’explosion de l’activité coloniale anglaise?

Bientôt, il y eut une explosion de l’activité coloniale anglaise, entraînée par des hommes à la recherche de nouvelles terres, par la poursuite du commerce et par la recherche de la liberté religieuse. Au XVIIe siècle, la destination de la plupart des Anglais refaisant leur vie à l’étranger était aux Antilles plutôt qu’en Amérique du Nord.

Quels sont les premiers centres de colonisation anglaise?

En 1661, le mariage du roi Charles II avec Catherine de Bragance l’a amené dans le cadre de sa dotde nouvelles possessions jusque-là portugaises , dont Tanger en Afrique du Nord et Bombay en Inde. En Amérique du Nord, Terre-Neuve et la Virginie ont été les premiers centres de colonisation anglaise.

LIRE AUSSI:   Ou Trouve-t-on la balise h1?

Quand la Grande-Bretagne parvient à la défense de l’Empire britannique?

La Grande-Bretagne, en ce début de XXe siècle, décide de développer des alliances pour rationaliser la défense de l’Empire. Elle y parvient avec la France (1904) et la Russie (1907), mais échoue avec l’Allemagne, devenue sa rivale dans le domaine industriel. Quand on pense « Empire Britannique », c’est souvent l’Inde qui revient.