Table des matières
Comment les ascenseurs doivent être équipés?
Les ascenseurs doivent être équipés des éléments suivants : Dispositif d’éclairage fixe du local de machines ou de poulies assurant un éclairement suffisant des zones de travail et de circulation.
Comment informer les habitants de l’ascenseur?
Le propriétaire doit informer les habitants de l’immeuble de l’indisponibilité de l’ascenseur pendant la durée du contrôle technique. Cette information doit être faite par un affichage sur la porte de l’ascenseur. Le contrôleur technique doit faire un rapport d’inspection indiquant les opérations réalisées et, s’il y a lieu, les défauts repérés.
Comment maintenir les niveaux de sécurité dans un ascenseur?
Le propriétaire d’un ascenseur doit maintenir ces niveaux de sécurité en faisant réaliser régulièrement un entretien et un contrôle technique de l’appareil. En cas de non respect de ces obligations, le propriétaire de l’ascenseur peut être puni d’une amende et voir sa responsabilité engagée.
Quel est le système de contrôle de l’arrêt et du maintien à la cabine d’ascenseur?
Système de contrôle de l’arrêt et du maintien à niveau de la cabine d’ascenseur, de nature à assurer, à tous les niveaux desservis, un accès sans danger ainsi que l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite, uniquement dans les ascenseurs installés antérieurement au 1 er janvier 1983.
Quelle est la norme pour les ascenseurs?
Norme famille de produits pour ascenseurs, escaliers mécaniques, ettrottoirs roulants. Emission. D.T.U. 70-1 Installations électriques des bâtiments à usage d’habitation et norme NF P 80-201. J’aime chargement…
Quelle est la fiche de la Direction générale des ascenseurs?
Cet article s’inspire grandement de la fiche de la Direction Général des Entreprises sur les ascenseurs. NF EN 81-80 : Règles pour l’ amélioration de la sécurité des ascenseurs et ascenseurs de charges existants. NF EN 12015 et NF EN 12016 Compatibilité électromagnétique.
Quels sont les dispositifs de sécurité pour un ascenseur?
Les ascenseurs doivent être équipés de certains dispositifs de sécurité. Le propriétaire d’un ascenseur ancien doit maintenir ces niveaux de sécurité en faisant réaliser régulièrement un entretien et un contrôle technique de l’ascenseur. Les ascenseurs doivent être équipés des éléments suivants : Verrouillage sécurisé des portes battantes palières.