Réponse Courte

Solutions simples

Comment les Bresiliens Ont-ils augmente la production agricole?

Comment les Brésiliens Ont-ils augmenté la production agricole?

En outre, le Brésil peut accroître sa production en défrichant de nouvelles terres. Entre 1975 et 1985, les exploitations ont conquis 52 millions d’hectares, soit plus d’une fois et demie la surface agricole de la France. C’est en partie pour ouvrir de nouvelles terres qu’ont été construites certaines routes.

Quels sont les progrès de l’agriculture au Brésil?

Article détaillé : Environnement au Brésil. Sur le plan écologique, les progrès de l’agriculture sont liés à une forte déforestation, en particulier en Amazonie et dans le Mato Grosso (plus de 38 \% du territoire de cet État en 2007, soit plus de 348 000 km2, ainsi qu’à de la pollution.

Quels sont les avantages de l’agriculture brésilienne?

Réactivité et mobilité. L’un des aspects les plus frappants de la capacité d’adaptation de l’agriculture brésilienne est son aptitude à modifier, presque d’une année sur l’autre, la carte de ses productions, comme en témoigne les déplacements des productions de soja mais aussi du coton, de la canne à sucre ou du café (cartes ci-dessous).

LIRE AUSSI:   Quelle est la ville la plus dangereux de France?

Quels sont les plus frappants de l’agriculture brésilienne?

L’un des aspects les plus frappants de la capacité d’adaptation de l’agriculture brésilienne est son aptitude à modifier, presque d’une année sur l’autre, la carte de ses productions, comme en témoigne les déplacements des productions de soja mais aussi du coton, de la canne à sucre ou du café (cartes ci-dessous).

Comment l’agriculture et l’élevage gardent leur place dans l’économie brésilienne?

Conclusion. L’agriculture et l’élevage gardent donc une place importante dans l’économie brésilienne : générateurs de devises indispensables à l’équilibre des comptes nationaux, pourvoyeurs d’aliments bon marché et de main-d’œuvre avide de travailler, ils donnent aux autres secteurs les moyens de maintenir les salaires au plus bas.