Réponse Courte

Solutions simples

Comment monter la fleche sur l’arc?

Comment monter la flèche sur l’arc?

ENCOCHE : Petit accessoire en plastique qui se monte sur la même extrémité de la flèche que l’empennage.Une encoche permet de clipser la flèche sur la corde. Ainsi, la flèche ne tombe pas lors de la traction de l’arc. FAUSSE CORDE : Accessoire qui permet de monter la corde sur l’arc.

Quelle est la phase de tir de la flèche?

DÉCOCHE : Phase de tir pendant laquelle la main libère la corde permettant ainsi la propulsion de la flèche. DRAGONNE : Accessoire se présentant sous forme de lanière et qui permet de tenir l’arc après avoir décoché la flèche.En effet, de manière générale, l’archer tire la main ouverte.

Quelle est la distance entre l’allonge et la flèche?

L’allonge représente la distance entre le creux de l’encoche d’une flèche et le repose-flèches. Cette distance varie en fonction du physique de chaque archer. Aussi, pour bien choisir ses flèches, est-il indispensable de la mesurer avec précision.

LIRE AUSSI:   Quelle est la principale contrainte qui pese sur la strategie nationale de sante?

Quel est le point d’équilibre de la flèche?

Sans pointe, le point d’équilibre de la flèche se trouve presque en son centre (un peu en arrière à cause du poids de l’encoche et des plumes). Rajouter une pointe – donc de la masse à l’avant – va déplacer le point d’équilibre de la flèche vers l’avant. Ce nouvel équilibre va apporter plus de stabilité à la flèche durant son vol.

Quel est le nom de la fenêtre d’Arc?

FENÊTRE D’ARC : La fenêtre est la partie évidée de la poignée de l’arc qui accueille le button, le repose flèche et le clicker. FLÈCHE : Projectile qui se compose du tube, de la pointe, d’une encoche et de l’empennage. FÛT ou TUBE : Nom donné à la partie rectiligne de la flèche, sans pointe, encoche ni empennage.

Quelle est la pointe de l’arc sur cible?

La pointe en acier voire tungstène, qui s’enfiche dans une extrémité du tube. Elle doit être lourde pour assurer la puissance de la flèche, mais elle doit rester assez légère pour limiter la flèche de la flèche. Pour le tir à l’arc sur cible, la forme de la pointe est généralement parabolique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les bipolaires nous fascinent?

Quelle est la fausse corde sur l’arc?

FAUSSE CORDE : Accessoire qui permet de monter la corde sur l’arc. On peut l’assimiler à un bandoir, mais la fausse corde est portative et peut donc être emportée sur les terrains de concours. FENÊTRE D’ARC : La fenêtre est la partie évidée de la poignée de l’arc qui accueille le button, le repose flèche et le clicker.