Comment obtenir la nationalité portugais?
La nationalité portugaise peut être accordée aux étrangers qui sont majeurs ou émancipés à l’égard de la loi portugaise, s’ils résident légalement en territoire portugais, depuis au moins six ans, pourvu qu’ils aient une connaissance suffisante de la langue portugaise et qu’ils n’aient pas étè comdamnés pour un crime …
Comment avoir la double nationalité franco portugais?
Double droit du sol Pour en bénéficier, il faut donc être né au Portugal, en étant fils d’un étranger lui aussi né au Portugal. L’enfant sera ainsi lui aussi un portugais d’origine, mais par le sol. Précisons qu’en France, ce « double droit du sol » est le même.
Comment bénéficier de la nationalité portugaise?
L’obtention de la nationalité portugaise demande le respect de certaines conditions. En général, elle est possible par naissance, par naturalisation, par mariage et par adoption. Nombreux sont les cas qui autorisent un enfant à bénéficier d’une nationalité portugaise.
Comment obtenir la nationalité portugaise de parents étrangers?
Né au Portugal de parents étrangers L’enfant né au Portugal de parents étrangers pourra obtenir la nationalité portugaise si l’un des parents habite au Portugal, même s’il s’agit d’un clandestin, tant qu’il n’est pas sous ordre d’expulsion. C’est une modification récente, de 2019.
Quel sont les fils de Portugais nés en France?
La plupart des fils de portugais nés en France sont également détenteurs de la nationalité portugaise, en plus de la française. Raphaël Guerreiro, défenseur de la Seleção, français de naissance et portugais par ses parents.
Pourquoi ne pas venir se déplacer au Portugal?
Les candidats juifs à la nationalité portugaise n’ont même pas besoin de venir se déplacer au Portugal pour faire leur demande. En revanche, leur réelle appartenance à la communauté juive portugaise est vérifiée par les communautés israélites de Lisbonne et Porto.