Table des matières
Comment obtenir un CEE?
Pour prétendre aux certificats d’économies d’énergie, le consommateur doit faire appel à un professionnel ou une entreprise bénéficiant d’une qualification RGE (Reconnu garant de l’environnement). Sollicitez plusieurs devis auprès des professionnels RGE.
Pourquoi création CEE?
La CEE, organisation dont les objectifs sont essentiellement économiques, apparaît alors comme le moyen de relancer la coopération entre les pays européens sans entrainer d’abandons majeurs de souveraineté. La CEE, qui s’accompagne de la création d’un marché commun et d’une union douanière, doit servir cet intérêt.
Que signifie la communauté?
6 Au sens étymologique, la communauté est donc un groupe de personnes ( cum) qui jouissent de manière indivise d’un patrimoine, un bien, une ressource, ou bien au contraire une obligation, une dette ( munus ). Une communauté est formée indépendamment de la volonté de ses membres et sans qu’ils décident de leur implication]
Comment est formée une communauté?
Une communauté est formée indépendamment de la volonté de ses membres et sans qu’ils décident de leur implication, ce qui la distingue de l’association ou de la société. Dans les groupements humains, l’intention, la croyance, les ressources, les besoins ou les risques sont des conditions qui pèsent sur…
Comment mettre fin à la Communauté européenne?
L’entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 a mis fin à la Communauté européenne en tant qu’entité juridique, sa personnalité juridique étant transférée à l’ Union européenne qui en était dépourvue jusque-là. La dénomination « Communauté européenne » a remplacé celle de « Communauté économique européenne » le 1 er novembre 1993.
Quelle est la structure de l’Union européenne?
Le 1er décembre 2009, l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne a mis fin à la structure en piliers de l’Union, et par conséquent à l’existence de la Communauté européenne. Le but de la CE est d’établir une union économique et monétaire parmi ses membres. Elle se fonde sur « quatre libertés » :