Table des matières
Comment peignait Turner?
Turner ne peignait pas de manière « abstraite ». Ses yeux étaient trop empêtrés dans l’activité physique de regarder, et il était trop dans la vue, dans la vision, pour sentir le regard froid de l’abstraction.
Quelle était la source d’inspiration de William Turner?
Considéré comme le meilleur peintre paysagiste de l’école anglaise, William Turner voyage sur la Loire en 1826. Carnet de croquis et d’aquarelle en main, la tour du château médiéval d’Oudon, le Château de Clermont ou encore les Folies Siffait, baignés des lumières autour de la Loire sont pour lui source d’inspiration.
Où a vécu William Turner?
Covent Garden
Joseph Mallord William Turner/Lieux de résidence
Quand est né William Turner?
23 avril 1775
Joseph Mallord William Turner/Date de naissance
Page d’histoire : Joseph Mallord William Turner Londres (Covent Garden), 23 avril 1775 – Londres (Chelsea), 19 décembre 1851.
Quelle est la nationalité de William Turner?
Joseph Mallord William Turner, plus connu sous le nom de William Turner ou de ses initiales J. M. W. Turner, est un peintre, aquarelliste et graveur britannique, né vers le 23 avril 1775 à Londres où il est mort le 19 décembre 1851 .
Où est mort William Turner?
19 décembre 1851
Joseph Mallord William Turner/Date de décès
Pourquoi Considère-t-on William Turner comme l’un des pères de l’impressionnisme?
Initialement de la veine romantique anglaise, son œuvre est marquée par une recherche novatrice audacieuse qui le fait considérer, avec son contemporain John Constable, comme un précurseur de l’impressionnisme. Renommé pour ses huiles, Turner est également un des plus grands maîtres anglais de paysages à l’aquarelle.
Quelle œuvre a édifié le peintre Turner?
Sa carrière d’artiste, de 1841 à 1851 Sa peinture devient lumière, couleur et énergie tourbillonnante. En 1845, il peint {Tempête de neige}, une marine étonnante où les vagues déchaînées se confondent avec les tornades de neige, où le bateau n’est plus à voile mais à vapeur.