Comment prendre des photos le soir?
Les réglages pour la photo de nuit
- Vous passez en mode priorité ouverture : vous ouvrez à fond ou presque (n’hésitez pas à fermer un peu le diaphragme si vous êtes large en termes de vitesse d’obturation)
- Vous passez en mode priorité vitesse :
- Vous utilisez le mode manuel et faites vos propres réglages.
Comment prendre une photo de nuit sans flash?
Privilégier un objectif à grande ouverture pour la photo de nuit. Plus l’indice d’ouverture est bas, plus l’ouverture de l’objectif est grande. Celui-ci va laisser passer plus de lumière, ce qui va permettre au photographe d’obtenir une photo plus lumineuse plus rapidement et plus facilement.
Comment faire de la photo de nuit?
Les astuces pour faire de la photo de nuit vont donc principalement consister à maximiser ces trois paramètres tout en obtenant un résultant satisfaisant (profondeur de champ souhaitée, photo nette, pas trop bruitée).
Quel est votre objectif ultime pour la photo de nuit?
Votre objectif ultime (sans trépied) est alors pour la photo de nuit d’obtenir une photo nette (vitesse d’obturation suffisante), non bruité (ISO au plus bas) et avec la profondeur de champ souhaitée (point lié à l’ouverture choisie)
Comment photographier une personne avec le soleil en face de vous?
Si vous photographiez une personne avec le soleil en face de vous il y a de fortes chances que ce portrait ne soit pas le plus agréable à regarder. Contre-jour, effet de flare, ombres prononcées vont vous desservir. Vous pouvez vous en sortir ( voir comment) mais il y a plus simple si vous débutez. Mettez le soleil dans votre dos à vous.
Comment profiter de la nuit bleue?
Afin de profiter de ce moment, il faudra attendre que le soleil soit complètement couché pour obtenir un beau ciel bleu nuit. Ensuite vous n’aurez que quelques dizaines de minutes pour faire vos photos avant que la nuit ne tombe dans le noir complet.