Table des matières
Comment prier au mur des Lamentations?
Coutume. Selon la coutume, certains Juifs qui vont prier au Kotel ou Mur occidental, y déposent des vœux, le plus souvent sous la forme de prière et de petits papiers pliés où sont rédigés leurs souhaits, lesquels sont ensuite glissés dans les fentes qui séparent les différentes pierres du mur.
Pourquoi le nom de Mur des Lamentations?
Devant le Mur occidental (traduction de l’hébreu Kōtel Ma’arabi), les juifs pleurent la ruine du Temple et l’exil d’Israël ; de là vient l’appellation (chrétienne) de « Mur des lamentations ».
Qu’est-ce que le mur des Lamentations?
S’il y a un monument qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à Jérusalem, c’est sans aucun doute le Mur des Lamentations. Le symbole par excellence de Jérusalem rassemble chaque jour des milliers de juifs et de touristes qui viennent y exprimer leurs souhaits, comme le veut la tradition.
Quelle est la hauteur du mur de soutènement?
La hauteur initiale du mur de soutènement était d’environ 60 mètres mais le point culminant actuel se situe à 40 mètres (alors que sa partie supérieure n’est pas d’origine) ; elle est de 32 mètres sur la partie visible du lieu de prière . HaKotel HaKatan, le Petit mur.
Quelle est la grande clôture de la prière du mur?
La grande clôture qui sépare les deux zones de prière du mur, l’une dédiée aux femmes et l’autre aux hommes, est frappante. La prière des hommes est généralement beaucoup plus remarquable, ils ont pour habitude de chanter les psaumes à haute voix, de courir et de bouger frénétiquement la tête devant le mur.
Est-ce que le reste du mur est situé dans le quartier arabe?
Le reste du mur est actuellement situé pour une partie dans le quartier arabe de la ville, utilisé comme quatrième mur par les maisons attenantes, et pour l’autre enterré. Cette partie souterraine peut être vue en empruntant le tunnel souterrain qui longe une partie du mur sur plus de 200 mètres .
https://www.youtube.com/watch?v=lFdltbtjxDY