Réponse Courte

Solutions simples

Comment proceder a l’inventaire des produits chimiques?

Comment procéder à l’inventaire des produits chimiques?

Réalisez d’abord l’inventaire de tous les produits chimiques utilisés ou entreposés dans votre milieu de travail. Cet inventaire devrait contenir le nom commercial du produit, les quantités entreposées ainsi que leur emplacement. Listez tous les produits chimiques, même ceux qui ne sont pas contrôlés par le SIMDUT.

Quels sont les dangers des produits chimiques?

Les produits chimiques présentent des dangers pour les personnes, les installations ou l’environnement : intoxications aiguës, asphyxie, incendie, explosion, pollution…

Quels sont les effets des produits chimiques sur une brève durée?

Ces effets peuvent apparaître : en cas d’exposition à un produit chimique sur une brève durée (intoxication aiguë) : brûlure, irritation de la peau, démangeaison, convulsion, ébriété, perte de connaissance, coma, arrêt respiratoire…

LIRE AUSSI:   Quels sont les produits de l Ecobank?

Quels sont les risques d’exposition à un produit chimique sur une brève durée?

en cas d’exposition à un produit chimique sur une brève durée (intoxication aiguë) : brûlure, irritation de la peau, démangeaison, convulsion, ébriété, perte de connaissance, coma, arrêt respiratoire…

Comment éviter les agents chimiques?

Le premier principe de prévention est d’éviter d’exposer les agents au risque chimique : soit par une organisation de travail ou de locaux qui ne les met pas en contact avec les produits chimiques, soit par des techniques n’utilisant pas de produits chimiques.

Quels sont les antidotes pour les produits chimiques?

Il existe néanmoins de vrais antidotes pour certaines classes de produits chimiques – les pesticides organophosphorés ou contenant des dérivés de cyanure en sont de bons exemples.

Quel est le déversement d’un produit chimique?

DÉVERSEMENT D’UN PRODUIT CHIMIQUE. DÉTERMINER LE NIVEAU D’INTERVENTION REQUIS. Les déversements sont généralement classés en deux catégories : majeurs ou mineurs. De façon générale, les déversements mineurs présentent peu de risque pour la santé et sont nettoyés par le personnel du laboratoire.

LIRE AUSSI:   Comment est mort Marco Siffredi?