Comment produire le sulfite de sodium?
Pour le traitement des eaux, le sulfite de sodium est utilisé pour neutraliser les traces de chlore ou d’oxygène et prévenir la corrosion de la tuyauterie . Il existe une voie principale pour la production du sulfite de sodium : Une suspension de carbonate de sodium est traitée avec du dioxyde de soufre pour former le bisulfite de sodium.
Quelle est la source de sulfate de sodium synthétique?
Aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’une des principales sources de sulfate de sodium synthétique provient de la fabrication de dichromate de sodium. Il s’agit surtout d’un coproduit de l’obtention de bichromate de potassium.
Quelle est la capacité de stockage d’un NAS?
Avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à plus d’une quinzaine de disques durs, le NAS permet de sécuriser le stockage de tous vos fichiers grâce au principe de redondance. La technologie RAID, déclinée sur différents niveaux, est la technologie principale utilisée pour l’assemblage de différents disques durs.
Quelle est la fonction d’un boitier Nas?
La première fonction d’un boitier NAS et de ses disques durs est de sauvegarder toutes les données, sans réelle limite d’espace de stockage puisque cela dépend du nombre de baies du boitier et de la capacité des disques durs. Vous protégez ainsi vos données de tout accident pouvant entraîner leur perte.
Quelle est la solubilité du sulfate de sodium dans l’eau?
L’évolution de la solubilité du sulfate de sodium dans l’eau en fonction de la température est assez inhabituelle, comme le montre la courbe ci-après qui ne montre pas l’augmentation de pression pour conserver l’état liquide de l’eau solvant.
Est-ce que le sulfure de sodium est un sel neutre?
À des températures élevées, au-delà de 730 °C, il peut néanmoins être facilement réduit en sulfure de sodium. Étant dérivé d’un acide fort (acide sulfurique H 2SO 4) et d’une base forte (hydroxyde de sodium NaOH ou bicarbonate de sodium), c’est un sel neutre dont la solution aqueuse est de pH 7.