Réponse Courte

Solutions simples

Comment prononcer plus ou plus?

Comment prononcer plus ou plus?

La prononciation de “plus” : trois cas particuliers

  1. La locution “plus … plus” Dans la locution plus…plus, plus se prononcera [ply] ou [pluz] en fonction de la lettre qui le suit (voyelle ou consonne?).
  2. Le signe + Quand plus est le signe de l’addition (+), on prononce également le “s”.
  3. Plus avec un nombre.
  4. 24 Comments.

Comment écrire le mot plus?

B) « plus » a le sens de davantage (comparaison). On ne prononce pas le « s » lorsque « plus » modifie un adjectif ou un adverbe (sauf liaison). Plus + adjectif : Tom est plu(s) jeune que Bob. Plus + adverbe : Speedy court plu(s) vite que ses compagnons.

Quand dire le S de plus?

Plus se prononce [plyz] (pluz) en prononçant le s final z, comme dans le mot muse, lorsque plus est devant un mot qui commence par une voyelle ou un h muet et qu’il signifie « davantage », ou qu’il fait partie de la locution négative ne… plus.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir une liaison pi?

Comment on prononce le Plus-que-parfait?

Prononc. et Orth.: [plyskəpaʀfε].

Quand on doit prononcer le s de tous?

Il est maintenant admis que le pronom tous fait toujours entendre le son en finale, y compris avant voyelle. C’est la prononciation indiquée par les dictionnaires.

Quand on prononce le S?

Quand la lettre s n’est pas entre deux voyelles, on entend le son [s]. C’est-à-dire lorsque le s se trouve en début de mot, entre deux consonnes ou entre une voyelle et une consonne. Dans tous les cas, quand on voit ss écrit dans un mot, on entend le son [s].

Quelle est la prononciation de plus?

Prononciation de PLUS – Fiche récapitulative 1) Si PLUS est un adverbe de comparaison (supériorité) 2) Quand PLUS est un nom / substantif : on prononce le S 3) Si PLUS est un adverbe de négation : on ne prononce pas le S 4) Avec la liaison on prononce le S comme un S sonore : [Z]

LIRE AUSSI:   Quels sont les 3 groupes de Micro-organismes?

Comment prononcer le mot plus?

Plus Le mot plus peut se prononcer de différentes façons, selon son sens et selon le contexte. On le prononce parfois [ply] (plu), sans le s final; on peut également prononcer [plys] (plus) avec le s final; enfin, lorsqu’on fait la liaison, le s final se prononce z et on dit alors [plyz] (pluz).

Comment réussir plus ou moins?

Réussir plus ou moins bien, avoir des résultats inégaux, ou moyennement. — Ni plus ni moins : exactement. C’est du vol, ni plus ni moins. De plus en plus : toujours davantage. De plus en plus fort. — On ne peut plus (devant l’adjectif ou l’adverbe) : au plus haut point. ➙ extrêmement.