Table des matières
Comment protéger l’environnement argentin?
De même, de nombreux organismes et lois sont en action pour protéger l’environnement argentin. C’est le cas par exemple de la “Ley General de Ambiente”, toujours en vigueur depuis 2002. Elle a pour but de fournir des budgets et donner des responsabilités environnementales aux entreprises.
Est-ce que l’Argentine fait des efforts environnementaux?
Le gouvernement argentin souhaite montrer à la planète entière qu’elle fait des efforts environnementaux. Tout d’abord l’Argentine dispose de plus de 29 parcs nationaux tous très bien entretenus et protégés. De même les forêts et les plages méridionales bénéficient également d’importantes mesures de protection et de financement par l’Etat.
Quelle est l’agriculture en Argentine?
Article détaillé : Agriculture en Argentine. Près de la moitié de la superficie du pays est occupée par de l’élevage extensif. L’utilisation de maïs OGM et de glyphosate ( Roundup, herbicide de Monsanto) est importante. Les traitements au pesticide polluent les sols et les eaux superficielles.
Est-ce que l’Argentine est moins que la France?
En effet les chiffres parlent d’environ 8,6\% pour l’Argentine soit deux fois moins que la France (environ 15\%) et 7 fois moins que le meilleur élève de la classe suédois (environ 52\%). Cela peut s’expliquer en grande partie par une importante réserve de ressources naturelles sur le territoire argentin (fer, cuivre, argent, lithium…).
Est-ce que la capitale argentine est bien plus polluée que Buenos Aires?
Depuis plusieurs années, Buenos Aires s’est vantée d’être une capitale bien plus écologique et surtout bien moins polluée que ses voisines. En effet, Asunción (au Paraguay), Santiago (au Chili), Caracas (au Venezuela) ou surtout la Paz (en Bolivie) sont des villes considérées comme bien plus polluées que Buenos Aires selon l’OMS.