Réponse Courte

Solutions simples

Comment realiser cette recette de pate en croute?

Comment réaliser cette recette de pâté en croûte?

Pour réaliser cette recette de pâté en croûte, commencer par préparer tous les ingrédients de la farce. Parer les différents morceaux de viande. Retirer les parures de l’échine, ainsi que de la gorge de porc. Couper le lard en tranches épaisses. Détailler ces tranches en morceaux plus ou moins grossiers.

Comment procéder à la préparation de la pâte?

Préparer la pâte la veille de son utilisation. Dans une calotte, verser la farine et creuser une fontaine. Incorporer le saindoux et mélanger. Ajouter l’œuf et travailler la pâte. Ajouter progressivement 10 cl d’eau. Selon le type de farine, diminuer ou augmenter la proportion d’eau.

Comment découper une pâte à pâtisserie?

LIRE AUSSI:   Comment recevoir les chaines TV par internet?

Avec le tranchant du moule, découper l’excédent de pâte à l’aide du rouleau à pâtisserie. Et dorer la surface de la pâte avec la dorure. Abaisser à nouveau un morceau de pâte à pâté qui fasse la largeur et la longueur du moule. Et passer le rouleau à losange fortement sur la pâte de manière à bien la découper.

Comment faire pour cuire votre pâté?

Collez à l’aide de la dorure le couvercle de pâte. Faites 3 cheminées dans le couvercle. Dorez bien l’ensemble. Enfournez votre pâté dans un four préchauffé à 220 °C et cuire pendant 10 minutes. Baissez le four à 170 °C et faites cuire pendant 40 minutes. La température à cœur doit atteindre 65 °C.

Comment donner de l’humidité au pâté en croûte?

Ce jus apporterait de l’humidité au pâté en croûte. Gelée claire : Porter l’eau et la gelée claire en poudre à ébullition, tout en mélangeant au fouet, jusqu’à la fonte totale de la gelée en poudre.

LIRE AUSSI:   Quel est la signification de spa?

Comment lisser les bords de la pâte?

Bien lisser la surface de façon à avoir quelque chose de régulier. Il faut que la farce arrive à environ 1 cm du bord supérieur de la pâte. Dorer les bords de la pâte avec la dorure composée de jaune d’oeuf, d’eau et de sel (ici nous dorons uniquement les bords de la pâte avec la finition unie).