Réponse Courte

Solutions simples

Comment recharger de la citrine?

Comment recharger de la citrine?

La citrine est une pierre qui adore le soleil et la chaleur, elle se recharge totalement en une à deux heures d’exposition à une lumière intense. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

Comment nettoyer les pierres précieuses?

Les pierres semi-précieuses peuvent être nettoyées avec de l’eau chaude savonneuse. Trempez votre pierre dans l’eau pendant quelques secondes et utilisez une brosse de nettoyage pour bijoux pour éliminer en douceur toute accumulation autour de la pierre.

Quelle est la couleur de la citrine?

La citrine est une variété de quartz, dont la couleur jaune est due à la présence d’infimes quantités d’oxydes de fer dans le minéral. La citrine se trouve assez rarement à l’état naturel. La citrine est une pierre de fortune et de réussite.

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification de CAO?

Quelle est la couleur de la citrine thérapeutique?

La substance qui donne sa couleur à la citrine thérapeutique est l’oxyde de fer, et le fer est le métal de la planète mars. Ceci fait de la citrine une pierre avec deux aspects: d’un côté l’aspect de rafraîchissement du quartz, et de l’autre la puissance chauffante, enflammée, du fer, donc de la planète du dieu de la guerre, Mars.

Est-ce que la citrine serait chauffée par la nature?

Un malentendu fréquent est que la citrine serait de l’améthyste chauffée par la nature. Ceci n’est pas vrai: il s’agit alors toujours de contrefaçons. Il existe une exception. Il s’agit de l’amétrine, une variété d’améthyste où une coloration (jaune/brun dans le violet) est apparue à cause de chaleur naturelle.

Quelle est la couleur de la citrine brun-rouge?

Il existe une citrine de couleur brun-rouge qui est bien connue, aimée et d’une grande valeur. Elle est appelée « sang de bœuf ». Il est d’ailleurs curieux qu’il existe deux sortes de citrines, qui chacune contient des métaux différents qui lui donnent sa couleur, mais qu’elles soient toutes deux appelées citrine.

LIRE AUSSI:   Pourquoi je recite le chapelet?