Table des matières
Comment reconnaître un kyste au poignet?
Le kyste peut être de petite taille (on parlera alors de kyste occulte), mais douloureux lors des mouvements du poignet. Au contraire, le kyste est parfois volumineux, inesthétique mais totalement indolore. « Cette tuméfaction est sphérique, bien limitée, de consistante souvent ferme et plus ou moins mobile.
Pourquoi j’ai une boule dans le poignet?
Un kyste synovial, également appelé kyste arthro-synovial, apparaît souvent à la base du poignet mais peut concerner d’autres membres (coude, genou). Son origine s’expliquerait par le vieillissement de la capsule articulaire, le tissu qui entoure l’articulation du poignet.
Quel est l’hygroma du poignet?
La médecine appelle cela un hygroma (un kyste ganglionnaire) du poignet. C’est une formation bénigne qui prend la forme d’une capsule ou d’un kyste. Peu de gens savent que de telles bosses ne constituent pas qu’un défaut esthétique: elles peuvent constituer une véritable menace pour la santé.
Pourquoi vous avez une boule au niveau du poignet?
Vous avez une sorte de boule au niveau du poignet? Il peut tout simplement s’agir d’un kyste synovial. Pas d’inquiétude, il s’agit d’une affection bénigne. Il peut tout simplement s’agir d’un kyste synovial.
Est-ce que le poignet est douloureux?
Sa survenue peut être progressive ou au contraire brutale. Il peut être symptomatique. Il peut aussi être douloureux à la compression et limiter les mouvements (quand il est situé au poignet) ou gêner la saisie des objets (quand il est localisé au niveau des doigts).
Quand s’agit d’un kyste au niveau du poignet?
Lorsqu’il s’agit d’un kyste au niveau de l’articulation du poignet, le traitement consiste en un pompage du contenu du kyste et son ablation chirurgicale. Les oncologues sont les plus spécialisés dans le traitement de ce type d’affection.